♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Mac Pro et la Ram?

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

"admettons" que je me prenne un Mac Pro et que je veuille le bourrer de Ram, faut-il nécessairement que ce soit de la Ram spéficique aux mac pro?

J'ai entendu dire qu'on pouvait lui mettre de la Ram (je ne connais pas la ref), beaucoup moins chère.

Si quelqu'un à une idée, et par la même occasion, qu'en est-il des performances avec une Ram non spécifique mac pro par rapport à celle vendu avec?(malheureusement beaucoup trop chère)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Salut Franck,

Tu n'avais pas déjà un Mac ? Excellent alors ! :D

Bienvenue dans la communauté Mac ! :) ;)

Pour répondre à ta question, oui, comme d'hab : aucun souci. Comme sur PC, tu peux mettre une RAM de type compatible avec la carte mère dans un Mac Pro, donc acheter ailleurs de la RAM PC de même type, moins chère. ;)

Avec une RAM de qualité, tu ne gagnes pas en performances mais en stabilité, et les Mac, comme les PC assez haut de gamme, sont un peu plus sensibles à la qualité de la RAM. (Ce sont les G5 qui étaient particulièrement sensibles à la qualité...).

De toutes manières, pour la MAO, que ce soit sur Mac ou PC, il est recommandé de choisir une RAM de qualité... Ca ne change donc rien.

Au fait, si tu l'achètes sur l'AppleStore, ce qui permet de le configurer selon tes propres besoins,
passe donc par ce lien sponsorisé ! :)

En tous cas, t'inquiète pas, une fois que t'aura ton Mac nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'aider, te donner des astuces, etc. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Bonjour Franck,

je crois avoir mis de la Corsair Value (je verifirai) dans mon G5, soit, du basic de chez Grosbill, je ne vois pas de problm particulier. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pour le g5 quad c'est de la DDR2 533MHz
alors que pour le mac pro c'est plutot DDR2 667 MHz donc te plante pas quand meme surtout vu le prix de la ram
en tous cas bienvenue dans le mac club :wink: 
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪

Re: Mac Pro et la Ram?

Message  { par Ivan Georgiev

Franck Ancelin a écrit :Salut,

"admettons" que je me prenne un Mac Pro et que je veuille le bourrer de Ram, faut-il nécessairement que ce soit de la Ram spéficique aux Mac pro?
Réponse claire et net : tu peux prendre de la ram Kingston, officiellement testée pour les Mac Pro's et recommandée par le revendeur Mac de mon quartier : économie (pour 16 gigas) = 2350€ (Le prix proposé était de 1650 € pour les 16 G Kingston, contre plus de 4000 pour Mac)

Au plaisir 
La musique de film vous intéresse?
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ha ouais ça calme , c'est à se demander si apple ne se paie pas la tête des clients... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ha ouais ça calme , c'est à se demander si apple ne se paie pas la tête des clients...
la ram qu'ils vendent sur leur site est a un prix dementiel tu veux dire :wink: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

mais c'est marqué quoi sur les ram apple ?? on peut alors commander un G5 sans ram, pareil pour les DD , et le reste ??? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

on peut alors commander un G5 sans ram, pareil pour les DD , et le reste ???
c'est ça :wink:

va jeter un oeil sur ebay rayons carte memoires
ou ailleurs ...
la difference de prix atteint 60% :lol: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour vos réponses :)

Pour résumer, je n'ai effectivement pas encore de MAC. Mais j'y pense depuis pas mal de temps. En générale j'aime prendre mon temps, me poser les bonnes questions, attendre peut-être des nouveautés, comme le dernier Logic Pro8 à 499€.

Donc ça tombe super bien, puisque je me demandais qu'est ce que j'allais installer sur le Mac Pro.

Merci pour le lien Lukas :)

Mais c'est pas encore pour tout de suite. Je ferais appel à toi à nouveau au moment venu. Wait and see :wink:

Pour l'instant j'attends la sortie du PLAY pour la Platinium, afin de l'installer sur le mac Pro. Car à l'heure d'aujourd'hui, elle n'est pas compatible universal-Binary, et le seul moyen de pouvoir en profiter sur un proc Mac Intel, c'est kontakt. Mais je ne veux pas me précipiter. Ce n'est pas urgent.

Très intéressantes vos réponses sur la RAM. La Ram mac est trop chère. Et c'est bien dommage.

Pour la Kingston je note. Mais quelle référence pour cette RAM? Celle là: DDR2 667 MHz ?
En tous cas, t'inquiète pas, une fois que t'aura ton Mac nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'aider, te donner des astuces, etc.
Excellent! :) Je sens qu'il va y avoir de longues soirées de discution. A l'heure d'aujourd'hui, c'est la prise en main de OSX ou Tiger(suivant ce qui est installé sur les mac pro) qui m'inquiète un peu.

D'après ce que j'ai pû lire ici ou là, ce n'est pas compliqué. Mais il faut partir du principe que je connais absoluement pas l'univers Mac. J'ai toujours été sur Windows. 
Répondre