♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Je ne suis pas Mac, c'est un peu comme les départementales cette engeance là, du moins en ce qui me concerne, mais bon un ordi reste un ordi, mac où PC, c'est foutu pareil.

Ce que retient de la MAO , question ordinateur, par ordre de priorité :

1- RAM

Autant que tu le peux (4Go ça marchouille mais ça galère, 8 Go c'est un minimum pour être à peu près peinard avec des petites/moyennes charges, avec 32 Go on a de quoi voir venir, au delà c'est Bizance).

D'autant plus qu'East West ne sont pas des pros de l'optimisation de ressources. Oh que non !

2-Taux de transfert disque.

Le plus rapide possible.

Si on a des sous Ă  mettre lĂ -dedans : SSD (disque RAM), ensuite SATA (disque dur classique), ensuite FW ou USB3 (disque externe).

3- Interface son.

De préférence dédiée (carte interne ou FW/USB) ; toutefois et bien que les chipsets Mac ou PC soient un peu trop généralistes, on peut s'en sortir avec les dernières génerations.

/ *Hautain*

Et non , MÔssieur Tchoyy, nous n'aurons pas besoin d'une carte video de la mortkitu pour pousser des vertexes. Les calculs des renderer sont essentiellement CPU et non GPU. Là aussi, c'est un domaine où la puissance CPU et RAM sont prioritaires.

Une image d'un temps de calcul d'une demi heure sur une machine dotée d'une CV moyenne, sera d'environ... 30 minutes sur une machine équipée de CV de haute gamme. Les CV "pros" sont axées PAO et compositing, 2D donc.

Mais pourquoi je ramène ma fraise là d'ssus , moa o.Ô

*Hautain*/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - poporomu14410 -
Membre ♪

Message  { par poporomu14410

re Bonjour

niveau configue, normalement tes bon, par contre es tu en USB 3 sur ton mac. si c'est pas le cas, voila la source de ton probleme. si tu es en usb 2 tu dois, transferer complete composer sur une disque soit interne soit sur une USB 2 ( comme il est indiqué sur le site ^^)

je suis sur pc est j'ai la meme configue que toi niveau processeur et ram, et j'arrive a faire tournĂ© un bon paquet de piste midi via EAST WEST ( une bonne vingtaine) et plus des piste audios 
Modifié en dernier par poporomu14410 le 19/03/2014 14:13:56, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:16:25, modifié 1 fois.
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Nan, bien évidement.

L'interface audio dédiée n'est fichtre pas inutile, mais ce n'est pas l'élément prioritaire d'une config. Avant de se pencher là-dessus, les fondations : CPU, RAM, I/O, doivent avoir les reins solides, ou tout au moins en adéquation avec la charge présumée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert à rien de mettre une RME dans une becane, si, intrinsèquement, celle ci est trop faible pour supporter la charge d'un VST un tant soit peu épais. C'est pour cette raison que j'ai classé l'interface en dernière position.

C'est plusse clair, dit comme ça ? 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:16:40, modifié 1 fois.
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

Aiki Tenkan a écrit :Nan, bien évidement.

L'interface audio dédiée n'est fichtre pas inutile, mais ce n'est pas l'élément prioritaire d'une config. Avant de se pencher là-dessus, les fondations : CPU, RAM, I/O, doivent avoir les reins solides, ou tout au moins en adéquation avec la charge présumée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert à rien de mettre une RME dans une becane, si, intrinsèquement, celle ci est trop faible pour supporter la charge d'un VST un tant soit peu épais. C'est pour cette raison que j'ai classé l'interface en dernière position.

C'est plusse clair, dit comme ça ?
C'Ă©tait tout Ă  fait le sens de mon propos. 
Répondre