gégédoré a écrit :Juste une petite question, quand je vois que Pierre-jean Beaudoin n'a posté que 2 vidéos sur les 3, il me semble qu'il fallait rendre les 3 vidéos pour être éligible, je me trompe?
Tu peux m'appeler simplement Pierre-jean, et j'ai simplement oublier un lien dans mon post - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
gégédoré a écrit :oups j'ai fait un copier/coller pour aller plus vite, mais c'est noté Pierre-jean
J'aime bien le concept d'association "compositeur/sound-designer". 1 semaine de boulot c'est coton. Comment avez-vous procédé, vous avez bossé en parallèle, ou bien l'un s'est occupé de la musique, puis le sound-designer a bossé en fonction de la musique déjà en place, ou vice-versa?
Et bien, ça fait quelques temps que je travaille avec mon compère sound designer, Etienne marque, sur une tentative de fusion entre sound design / musique… que les deux aspects soient au même niveau narratif (particulièrement sur VDT).
Ici, nous avons pris un moment de réflexion au début de chaque vidéo sur les intentions et les moments clés, le tempo de la vidéo etc... Puis, nous avons travaillé par itérations en communiquant le maximum possible sur nos brouillons respectifs ce qui nous a permis de rebondir sur le boulot de l’un et de l’autre.
Travaillant dans l’animation, ce système de prod n’est pas toujours appliqué ce qui est bien dommage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je me suis jusqu’à la fait parti de ce forum sur un pseudonyme (bupper) mais voila sous peu je me présenterais sous mon nom propre mais en attendant, voila mes 3 travaux pour les ATA
Merci Christophe, c'est très gentil ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 9 h 8 min et 44 sec.