Bonjour
Je me permet de solicité votre aide car je suis a la recherche d'un "ou plus lol" traité de musique " Harmonie , Orchestration , Arrangement)
Vu la multitude d'offre j'ai retenu 3 traité apres mes recherches
Le traité d'harmonie ainsi que "fondement de la composition musical" de Arnold schoenberg
Le traité d'orchestration de Adler
Et les traité d'arrangement 1-2-3-4 de Ivan Jullien
Ma question est que parmis tous cela certain de ces traités doivent avoir les memes notions en commun meme si ecrite et analysé de facon differente
Selon vous quels sont les choix le plus judicieux sachant que cela represente quand meme un budget.
Merci d'avance pour vos futur retour
Nicolas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour l'harmonie, le Précis d'harmonie tonale de Marcel Bitsch est très bien, et accompagne bien l'enseignement d'un bon professeur.
Pour l'orchestration moderne, "The Study of Orchestration" de Samuel Adler est parfait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 8 h 10 min et 1 sec.