♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Leyla Fon Rio a écrit : Je suis pas doué pour le lechage de fesses, désolé
Un avis aussi tranch" sur quoi, vous avez dejà pris un pannard musical en écoutant de la pub vous ?
Bah pas moi ...

En tout cas, ça viendra, mais je ne serais jamais dupe
Je vais pas me prendre pour un artiste parce que je vais faire un jingle pour des couches culottes

et le premier engagement d'Audi, est de laisser la chance aux jeunes talents d'emerger via "leurs concours" (haha)

Mais bon, j'ai étyé bien naif, on ne m'y prendra pas 2 fois
Personne n'a prétendu ici que travailler pour la pub était le summum de l'art, même si parfois il peut y avoir plus d'audace dans ce domaine que ce que proposent les majors mais passons...

Encore une fois Laurent l'an dernier était un parfait débutant dans ce secteur ce qui devrait nuancer tes propos. Et chacun des lauréats a pu mettre en oeuvre un projet personnel grâce à eux, en plus des musiques de commande. En ce qui me concerne c'était l'enregistrement d'Insight avec l'orchestre de Prague, chose qui leur a coûté pas mal sans rien leur rapporter.

Tes arguments m'ont poussĂ© Ă  aller rĂ©-Ă©couter tes propositions, pardonne moi mais je prĂ©fère les finalistes, les oreilles en carton sans doute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :Tu prends les choses très à coeur Yann ;)

Pour voir participé à de nombreuses compets (parfois pendant près de 2 mois), sur des pubs notamment, et que je n'ai pas remportées, je t'assure qu'il faut avoir plus de souplesse pour avancer dans ce secteur. Si le client ou les créas de l'agence jugent qu'une simple nappe avec un doigt ou un gros beat techno sans rien d'autre marche mieux que le truc que tu as soigné dans les moindres détails, ça fait chier mais ça reste leur droit. Sur l'image et surtout dans la pub, il faut parfois sortir de la qualité intrinsèque de la musique seule.
Mais pas un blanc pendant 1 tier d'une vidĂ©o bon sang :-) 
Mathieu Auset
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Je ne sais pas, si le compositeur juge qu'à cet endroit il ne faut pas mettre de musique pourquoi pas... Bon c'est vrai que moi j'aurais quand même laissé trainer un truc sans assumer le silence dans cette situation.

Bon allez j'arrête de suivre le sujet, je crois que ça ne mènera à rien de plus.
Tcho ;) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit :Tu prends les choses très à coeur Yann ;)

Pour voir participé à de nombreuses compets (parfois pendant près de 2 mois), sur des pubs notamment, et que je n'ai pas remportées, je t'assure qu'il faut avoir plus de souplesse pour avancer dans ce secteur. Si le client ou les créas de l'agence jugent qu'une simple nappe avec un doigt ou un gros beat techno sans rien d'autre marche mieux que le truc que tu as soigné dans les moindres détails, ça fait chier mais ça reste leur droit. Sur l'image et surtout dans la pub, il faut parfois sortir de la qualité intrinsèque de la musique seule.

Alors oui ok le monde est pourri, c'était mieux avant, blablabla tout ça.... Mais bon si on prend ça comme un jeu on passe vite à autre chose. En tout cas c'est ce que je m'efforce de faire.
non, mais t'inquiète pas, il y a 2 ans, j'ai été invité dans un festival de musique à l'image en Italie du sud, parce qu'ils pensaient que j'avais gagné le concours Audi (HAHAHA)
https://vimeo.com/38634463

Alors que je l'avais fait hors concours, sans envoyer le dossier, je n'avais fait qu'un film sur les 2, j'étais sur un autre projet rémunéré, et j'avais pas eu le temps de le faire vraiment (à la différence de cette année, où je me suis arraché", et c'est pour ça que ça m'enerve, pas parce que je ne suis pas finaliste, mais à cause du niveau des propositions des finalistes, qui l'ont pris par dessus la jambe)

Ok, pour le monde de la pub (qui ne m'attire pas plus que ça, à part pour les cachets, surement pas pour la création artistique, je suis pas naif à ce point)

Mais ici, il n'était pas question de ça !!!

Ce n'est pas la communication sur laquelle Audi travaille !!!
Le grand écart est là, entre ce qu'il disent et ce qu'ils font

C'est pour ça que ça gueule 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Scalp ! a écrit :Tes arguments m'ont poussé à aller ré-écouter tes propositions, pardonne moi mais je préfère les finalistes, les oreilles en carton sans doute.
ça peut arriver à tout le monde les oreilles en carton t'inquiète, les oreillons peut être ;) (je te taquine ;)
Pas grave

Mais entre ça

http://api.dmcloud.net/player/embed/4e ... 926f7ad4f8

et ça

https://vimeo.com/96192047#at=0

Il me semble qu'il y a une sacré différence, ça me parait clair

Mais encore un efois, il n'est pas question de moi, mais plutôt de la façon dont ce concours se déroule
et je pourrais tout Ă  fait entendre que mes propositions sont moins bonnes que d'autres si je savais que le concours Ă©tait Ă©galitaire et non tributaire du contenu d'un CV qui n'a rien Ă  voir avec les propositions musicales, comme le rĂ©glèement du concours Audi le martelle 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Ok, pour le monde de la pub (qui ne m'attire pas plus que ça, à part pour les cachets, surement pas pour la création artistique, je suis pas naif à ce point)
Alors pourquoi participes-tu Ă  ce genre de concours si tu as cette vision des choses (car c'est bien de ta vision des choses qu'il s'agit et non d'une vĂ©ritĂ© absolue) :?: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

sinnay a écrit :
Alors pourquoi participes-tu à ce genre de concours si tu as cette vision des choses (car c'est bien de ta vision des choses qu'il s'agit et non d'une vérité absolue) :?:
Parce que depuis des années, Audi via ce concours, semble être interessé par la musique d'Avant-Garde" et qu'il sont censés laissés aux artistes toute la liberté créative possible

C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Audi qui martèle ça partout, notamment via ce concours
C'est ce que je croyais, j'ai eu la naiveté de le croire ...
Alors, effectivement, on est censé se lacher au niveau créatif et en général les pubs pour bagnoles, en général, ça a de la gueule , en tout cas y a du taf au niveau visuel

Mais entre cette "promesse" d'Audi et une pub lambda pour une marque de lessive (les mêmes pubs depuis 40 ans), il me semble qu'il y avait une différence non ? :roll:

et c'est cette différence sur laquelle Audi fonde son image

mais dans les faits ... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

J'exagère ?

http://emergence.telerama.fr/auditalent ... aOUUX.dpbs 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

On peut réussir quelque chose de très bien en 2 mois mais dans la pub c'est en 48H (voir moins) qu'il faut bien souvent travailler
Puis au final se faire coiffer par une autre agence, qui plus est, avec un truc qui
pourra peut ĂŞtre aussi te sembler moins bon que ce que tu as fait... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Laurent K a écrit :
On peut réussir quelque chose de très bien en 2 mois mais dans la pub c'est en 48H (voir moins) qu'il faut bien souvent travailler
Puis au final se faire coiffer par une autre agence, qui plus est, avec un truc qui
pourra peut ĂŞtre aussi te sembler moins bon que ce que tu as fait...
48 H , pour une pub nationale et télévisuelle, je demande à voir ...
En même temps, ça expliquerait les résultats souvent ininteressants ...

Mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec ce qu'Audi vend ici via ce "concours"
Je suis loin d'être le seul à raler et ses irrégularités de traitement internes et de favoritisme sournois sont en train de train de tuer ce "concours".

Et si ça arrive, Audi ne pourra s'en prendre qu'à lui même
Il n'y a rien qui justifie qu'un candidat qui a passsé 2 mois à travailler comme un forçat sur ces films ne soit même pas écouté, et en tout état de cause, condamné à l'avance.

Quand les candidats vont se rendre compte de ça, il y aura beaucoup moins de candidatures et l'interets de ce concours va redescendre, comme il le fait dejà depuis quelques temps

Quand on voit le niveau d'exigence et créatif des films Audi en général, je ne comprendrais jamais comment on accepte des bandes sons qui ne sont pas au même niveau ... :?

Le mainstream télévisuel et des majors nous bousille les oreilles et le jugement
et quand en plus, on fait du clientélisme, voilà le résultat

Du gachis ... 
Verrouillé