deb76 a écrit :Et je ne vois pas en quoi en élargissant le sujet, car c'est bien là le fond du problème, l'utilisation de banques d'instruments seraient incompatibles avec l'utilisation des instruments "réels", acoustiques et électroniques.
J'ai jamais dit ça, au contraire
Soit, mais cela semblait sous-jacent dans le flot du discours. Donc OK, je retire pour les samples - qui ne sont pas ma tasse de thé, d'ailleurs, préférant de loin les Vst de synthèse et de modulation physique - mais je persiste (ce n'est que mon analyse, bien entendu) pour l'informatique musicale utilisée à 10% de ses possibilités - je me demande même si ce n'est pas 1% - alors que c'est un outil d'exploration et de création fabuleux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :Et je ne vois pas en quoi en élargissant le sujet, car c'est bien là le fond du problème, l'utilisation de banques d'instruments seraient incompatibles avec l'utilisation des instruments "réels", acoustiques et électroniques.
J'ai jamais dit ça, au contraire
Soit, mais cela semblait sous-jacent dans le flot du discours. Donc OK, je retire pour les samples - qui ne sont pas ma tasse de thé, d'ailleurs, préférant de loin les Vst de synthèse et de modulation physique - mais je persiste (ce n'est que mon analyse, bien entendu) pour l'informatique musicale utilisée à 10% de ses possibilités - je me demande même si ce n'est pas 1% - alors que c'est un outil d'exploration et de création fabuleux.
Je ne critique pas l'informatique en musique, je bosse avec ça, le cinéma aussi, l'animation aussi, la photographie, l'architecture, les écrivaisn, les scientifiques, les pilotes de ligne, tous , sans exception.
Les sample aussi, je les utilise
Je critique le règlement et les conditions débiles du "concours" VSL.
ça pue la banane pourrie à 100 mètre, après, certains y voient un interêt à le faire, je vais pas me battre sur la semaine, j'ai du boulot.
30 dollars d'inscription, pour une marque commerciale alors que les concours vrais qui demandent des frais d'iscription (quand ils en demandent) sont des associations, ça se comprend mieux
Au moins, 10 000 compositeurs dans le monde qui vont vouloir y participer (parce qu'ils ne sont pas victimes du matraquage publicitaire et de l'"image" de VSL, mais , mais non, bien sûr)
Une partie d'entre eux se sentant obligés d'investir dans des banques VSL pour pouvoir faire les "articulations" qu'ils veulent , sans compter d'acheter le VSL Bosendorfer, parce qu'il craignent que le Pianoteq 4 les fassent eliminés du concours pour des raisons tellement niaise qu'on devrait leur faire un procés à VSL pour oser appeler ça "concours de composition, de musique (sans compter que vous pouvez toujours vous brosser derrière pour avoir des explications sur votre elimination subite, ils font leur tambouilles en interne, vous, "faites votre musique en raquant votre fric, et fermez vos bouches, et surtout soyez poli avec VSL, dite nous merci")
Je rêve ...
ça pue la grosse arnaque commerciale et la grosse opération marketing
Après, si vous ne voyez pas la banane, mettez vous aux haricots, et bon appetit - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
""30 dollars d'inscription, pour une marque commerciale"
là c'est sûr que je préfère servir une bouteille de pommard ou un J François Ganevat ... plutôt que de lancer l'argent par la fenêtre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AU fait, quelqu'un a télécharger les images ?
Je voudrais voir quelles sont les scènes qui sont soumises à ce concours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai le Benjamin Button à la maison, je ne sais pas s'ils se sont donnés la peine de faire un découpage quelconque pour faciliter l'accès aux images pour les participants.
J'ai bien aimé certaines séquences assez évocatrices.
Le timing des scènes est disponible sur le pdf et sur le site.
Pour Wolfman, j'ai pas regardé vu que j'ai un souvenir atroce de ce film. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 10 h 58 min et 12 sec.