♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- circes -
Membre ♪
- le 03/07/2014 16:34:15 }
Xavier, j'adore l'exercice du contrepoint, j'en fait partout avec mon cahier, dans les transports, dès que j'ai 5 minutes... Je prend ça comme un exercice de musculation personnellement et depuis peu je fais des réponses de fugue, ça m'éclate... sinon j'adore ravel, daphnis c'est magnifique, moi j'avance, après bach, mozart, beethoven, schumaan maintenant, après je ferai tchaïkovsky, j'essaie de voir comme la musique et l'orchestration evolue, j'ai hate de faire prokofiev et strawinsky... Mais bon c'est dans loin tout ça....aujourd'hui symphonie n1 de schumaan en louchant un peu sur la deux au passage.... Oui, je sais, c'est pas bien...
Sinon, j'ai un ami prof au collège, il me corrige et m'abreuve de plein de truc et quand je lui fais écouter mes musiques il me dit toujours, mouais, bof...un jour je le tuerai mouahahahahah - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- circes -
Membre ♪
- le 03/07/2014 16:53:37 }
Xavier, j'adore l'exercice du contrepoint, j'en fait partout avec mon cahier, dans les transports, dès que j'ai 5 minutes... Je prend ça comme un exercice de musculation personnellement et depuis peu je fais des réponses de fugue, ça m'éclate... sinon j'adore ravel, daphnis c'est magnifique, moi j'avance, après bach, mozart, beethoven, schumaan maintenant, après je ferai tchaïkovsky, j'essaie de voir comme la musique et l'orchestration evolue, j'ai hate de faire prokofiev et strawinsky... Mais bon c'est dans loin tout ça....aujourd'hui symphonie n1 de schumaan en louchant un peu sur la deux au passage.... Oui, je sais, c'est pas bien...
Sinon, j'ai un ami prof au collège, il me corrige et m'abreuve de plein de truc et quand je lui fais écouter mes musiques il me dit toujours, mouais, bof...un jour je le tuerai mouahahahahah - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
- le 08/07/2014 13:39:13 }
Si ça peut te rassurer, même les "grands" compositeurs hollywoodiens se font régulièrement refuser leurs musiques y compris en totalité et y compris quand elle est déjà enregistrée. Ils se font carrément virer et on en prend un autre.
Deux cas célèbres:
Alex North pour la musique de "2001 l'Odyssée de l'espace"
http://fr.wikipedia.org/wiki/2001,_l'Od ... ce#Musique
Il faut lire le chapitre sur la musique du film. C'est ahurissant.
Pire, North n'a pas pu exploiter l'enregistrement qui était la propriété des producteurs.
Le CD n'est sorti que très récemment.
Autre exemple, celui de Gabriel Yared qui s'est vu refuser sa musique pour le film Troie (2004), déjà enregistrée sous prétexte qu'elle était "démodée". Il a été remplacé par James Horner.
http://cineredemption.canalblog.com/arc ... 36001.html
A ce niveau là , ça doit être dur à avaler !!
http://www.jmdarremont.net - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 08/07/2014 14:00:54 }
Ennio Morricone s'était vu refuser son ost complete de What Dream May Come au profit d'un autre compositeur, Michael Kamen.
Au final pour avoir pas mal vu le film et pour avoir écouté la version de Morricone, changer était le choix le plus judicieux car collait beaucoup plus à l'esprit de l'histoire au final.
Je me suis déjà vu refuser des idées qui me semblaient pourtant très bonnes, ça fait mal au c.... Mais au moins, ça force à voir plus loin!
"The bigger picture" comme dirait l'autre! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
- le 08/07/2014 14:49:32 }
Jabberwock a écrit : Ennio Morricone s'était vu refuser son ost complete de What Dream May Come au profit d'un autre compositeur, Michael Kamen.
Au final pour avoir pas mal vu le film et pour avoir écouté la version de Morricone, changer était le choix le plus judicieux car collait beaucoup plus à l'esprit de l'histoire au final.
Je me suis déjà vu refuser des idées qui me semblaient pourtant très bonnes, ça fait mal au c.... Mais au moins, ça force à voir plus loin!
Bien sur et de toutes façons c'est le réalisateur qui décide, c'est donc lui qui a raison.
Mais dans certains cas comme à Hollywood et les grandes productions en général, c'est aussi les producteurs qui décident et ça peut donner des situations diaboliques comme celle d'Alex North qui a travaillé des semaines pour rien et tout était décidé dès le début. Lui, a terminé dans une ambulance…
Effrayant.
Vous avez dit compositeur de musique de film??
http://www.jmdarremont.net - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 08/07/2014 15:11:45 }
Jean-Michel Darrémont a écrit : Jabberwock a écrit : Ennio Morricone s'était vu refuser son ost complete de What Dream May Come au profit d'un autre compositeur, Michael Kamen.
Bien sur et de toutes façons c'est le réalisateur qui décide, c'est donc lui qui a raison.
Mais dans certains cas comme à Hollywood et les grandes productions en général, c'est aussi les producteurs qui décident et ça peut donner des situations diaboliques comme celle d'Alex North qui a travaillé des semaines pour rien et tout était décidé dès le début. Lui, a terminé dans une ambulance…
Effrayant.
Vous avez dit compositeur de musique de film??
http://www.jmdarremont.net
Ouais, Hollywood quoi...
Enfin, les grosses productions de manière générale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/07/2014 15:40:33 }
oui enfin lĂ en l'occurrence c'est du pur Kubrick... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/07/2014 21:19:31 }
" Alex North qui a travaillé des semaines pour rien et tout était décidé dès le début. Lui, a terminé dans une ambulance… "
ça allait pourtant bien pour lui jusque là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_North
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/07/2014 21:27:54 }
L’une des grandes affaires de 2001 : l’odyssée de l’espace, c’est son utilisation de morceaux classiques : procédé alors inédit pour un film de science-fiction si l’on exclut le précédent créé par Fire Maidens of Outer Space, qui offrait l’occasion d’entendre du Borodin au fin fond de l’hyper-espace. Mais ce sombre nanar de 1956 signé Cy Roth – un Ed Wood en puissance – étant rapidement tombé dans les oubliettes de la série Z, considérons le coup de maître de Stanley Kubrick comme un coup d’essai. Coup qui faillit ne pas avoir lieu. Afin de mettre en musique son odyssée étoilée, Kubrick pense d’abord à une partition originale. Après avoir notamment envisagé de faire appel à Carl Orff, il se voit finalement imposer par la MGM de coopérer avec Alex North, son compositeur de Spartacus. North se fend de quelque quarante minutes d’envolées lyriques, écrites en un temps record – deux semaines – entre Noël 1967 et les premiers jours de l’an 1968. Début février débutent les sessions d’enregistrement, auxquelles North, épuisé, souffrant de spasmes musculaires, doit se rendre en ambulance. Durant deux mois, ses notes prennent forme sous l’œil – et les oreilles – critiques du metteur en scène. Très critiques même, et pas franchement satisfait. Le fait est que Kubrick n’a en réalité aucunement l’intention d’utiliser les travaux de son collaborateur. S’étant servi d’œuvres classiques pour monter ses rushes, il a réalisé que ce sont celles-ci qu’il désire : « Le beau Danube Bleu » de Johann Strauss fils et l’introduction d’ »Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss, principalement. Mais il n’en dit rien. Et ce n’est que début avril, à l’occasion de la première du film à New York, qu’Alex North découvre l’horrible vérité : pas l’ombre de son labeur à l’horizon de la bande son. Rien que des valses viennoises et des cuivres romantiques se répercutant d’une planète à l’autre. Décidément, dans l’espace, personne ne vous entend composer.
http://tcmcinema.fr/2010/09/22/zoom-sur ... E-lespace/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.