♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 21/09/2007 23:11:59 }
Salut Laurent,
non pas de loop dans RA. Que des instruments jouables. Tu as quasiment toutes les sonoritées Ethnics du monde:
-ça va de l'irlande avec des cornemuses, des magnifiques fluttes Irish Wishle(j'espère ne pas écorcher le nom), en passant pas des instruments Africains, des sons du far west, D'inde, de grèçe, avec de magnifique son de Santor, enfin y a de quoi faire.
Pour résumer, Ethno instruments et RA sont très complémentaires.
Ethno propose en plus des loops d'instruments et voix, pas mal de voix. Ce qu'il n'y a aps dans RA. Ethno peu t'aider pour commencer un morceau avec quelques loops.
Mon avis:
-Ra très bien,
-Ethno instruments plus facile d'utilisation(Ã mon avis), mais surtout plus gourmand en ressources que RA.
Et concrêtement, tu aura plus de sonorités dans RA que dans Ethno.
Pour l'achat de RA, vaut mieux aller chex East west, car il y a des promos en ce moment, alors que sur certains sites, ils le vendent encore au prix fort.
Pour Ethno, je l'ai acheté chez Univers sons , mais n'ai aps peur de fouiner chez best services. Mais pense à acheter sur des sites connus, qui la plupart du temps ont une bonne réputation, et respectent les délais de livraisons.(en tout cas chez univers sons c'est le cas. Pour best services je ne sais pas) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/09/2007 15:01:46 }
ben du coup merci pour les infos j'avais des besoin en "ethnique" pour des jeux à venir, donc j'ai commandé le RA !
il est à 500€ chez homestudio c'est le moins cher que j'ai vu, une promo qui ne durera peut-être pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/09/2007 15:33:25 }
Je viens de le commander chez Eastwest, 483.14 euros exactement.
j'aurais bien pris aussi avec "voice of passion" ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/09/2007 16:19:15 }
tu m'as battu sur le fil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 25/09/2007 17:32:27 }
désolé j'avais pas vu qu'on m'avait demandé
non pas de loop dans RA.
dans Ra il y a des loops mais très peu et non synchronisable , il s'agit du didjeridoo essentiellement si ma mémoire est bonne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 26/09/2007 00:01:54 }
Je viens de le commander chez Eastwest, 483.14 euros exactement.
Les produits East West sont depuis quelques temps beaucoup moins chère que chez les revendeurs agrées du net.
Donc Laurent, tu as finalement choisis le RA? Ca reste un bon choix. Les presets de base sont de très bonne qualité. Et en bidouillant un peu, tu peu faire des prouesses.
j'aurais bien pris aussi avec "voice of passion" ...
Je te le déconseille "pour l'instant". Pas stable, très gourmand en ressources, il plante souvent.
Quand je veux faire quelques essais pour comprendre son fonctionnement avec les assignations midi, etc... ça plante mon Cubase sans même que je charge un son.
Et ceci avec la dernière mise à jour. Par exemple dans une session, je charge un sample, je fais ma partie midi, ben faut vite l'exporter en audio, pour éviter de lire directement avec VOP, sinon le CPU grimpe très vite, et qui plus est, ça craque quelques fois. Tout ceci est aléatoire.
Donc dans l'immédiat de je te déconseille fortement cet achat. Faut attendre un peu, genre en début de l'année prochaine, dès qu'il auront bien travaillé sur leur lecteur PLAY.
Ca reste un très bon soft, mais pas stable du tout pour l'instant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/09/2007 15:27:41 }
Merci Franck pour cet info à propos de Voice Of Passion, car ce produit me branche bien.
mais si ca bug, je vais différer l'achat...
je vais plutot rajouter 2Go dans mon vieux G5, en prévision, car je trouve qu'il s'essoufle un peu sur les projets un peu lourds. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 28/09/2007 22:56:46 }
Bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans la discussion pour ajouter un commentaire sur le dernier post de Laurent :
Utilisez au maximum les technologies DFD (direct from disk). La mémoire RAM est alors très peu sollicitée. Moi qui avais du mal, en terme de ressources, à faire jouer un orchestre complet avec Symphonic orchestra, depuis que j'ai simplement installé le DFD, j'ai toujours pas vu la limite de mon système en nombre d'instruments que je peux charger.
En revanche, il faut pas avoir des disques dur trop lents, parce que le DFD consiste à lire une partie des échantillons directement depuis son emplacement sur le disque dur. Mais personnellement, je n'ai remarqué aucune latente supplémentaire avec le DFD (la vitesse de lecture de mes disques durs doit être suffisante).
Ciao - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 29/09/2007 01:04:04 }
Salut Gilou,
on a déjà pas mal discuté de ce DFD très intéressant, c'est vrai. DFD que l'on retrouve sur les soft East West, que quelques-uns possèdent ici.
Par contre ce poste parle de Ethno instruments, qui (si ma mémoire est bonne) ne possède pas de DFD. Mon pc musique est éteint, alors je peux pas vérifier.
Quoi que........il me semble que ethno instrument possède une fonction similaire au DFD, ou même un système DFD.....hum la mémoire me revient au fur et à mesure que j'écris.....
Ca y est, je viens de regarder sur la boîte, et c'est précisé "Stream Samples from disk instead of RAM, to conserve your computer memory resources and sugnificantly speed up load times".
Donc oui y a une fonction DFD, mais de mémoire, ce mode est assez gourmand en ressources processeurs. En ce moment je ne bosse pas sur des projets où je me sers de Ethno. Alors au risque de dire des bêtises, je fouinerais mieux ce week end et donnerais une réponse, si aucune n'a été donnée jusque là - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/09/2007 11:37:11 }
Merci Gilou,
si j'ai bien compris, le DFD est une option que l'on trouve sur les players de chez eastwest, favorisant plus le streaming que la ram. je viens de passer à 4Go, donc, il faudra que je vois ce qui est le mieux comme réglage pour moi.
(mes disques sont des disques standarts; c a d Sata Matrox 7200tr/mn)
par contre les solliciations du processeur, on ne peut trop rien y changer (si ce n'est le proc lui meme lol)
j'ai surtout remarqué des pertes de puissance quand j'ai voulu utiliser des synthés des Logic, assez gourmand en ressources à mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.