Une commande passée dans l’après midi, où il fallait composer pour ensemble à cordes une pièce grave, sombre et lente sans mélodie trop apparente, un truc très tourmenté ... bref tout cela pour le lendemain matin avec le score of course ...
Dans ces cas là, pas 36 remèdes ... 80% de contrepoint, 15% d'harmonie et le reste en inspiration
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/3P24Ru8YUZQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier HECHO le 06/03/2017 19:03:36, modifié 35 fois.
Superbe : écrit en un journée de surcroît…
et avec la partition servie sur un plateau…merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci les z'amis
Alors je vais être honnête, au départ je l'avais écris pour Violons 1, Altos, Cellos, ContreBasses...
J'étais paresseux, ou pas assez fort en si peu de temps ... D'écrire pour TOUT l'ensemble à corde, j'ai donc viré les Violons 2, çà faisait une voix en moins
Pis ensuite j'ai eu un peu plus de temps supplémentaire
Et là j'ai pu réviser la partition en ajoutant une voix supplémentaire ... Et là Bonjour la galère, j'ai passé au moins autant de temps que pour la composer ... çà m'apprendra, la prochaine fois, tout écrire dès le début ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Franck N a écrit :je me trompe,ou la mesure 67 ne doit faire que 2 temps ?
Alors oui si on la jouait au clic, mais là justement les silences sont très aléatoires quand à la durée. On aurait même pu pousser le bouchon plus loin en faisant trainer les silences davantage ...
Le vrai titre de la musique c'est : "pièce grave sous silence" (titre pas de moi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier HECHO le 22/10/2014 21:05:44, modifié 1 fois.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 14 h 55 min et 15 sec.