Par exemple, moua, passé un certain niveau, la bêtise a de quoi me fasciner. Alors, bon, fasciné comment ? Intêret dubitatif ou "c'est là que je l'ai tué, m'sieur l'juge "
Plus sérieusement (quoi que ) ce morceau à une raison narrative. C'est l'illustration d'une scène d'un bouquin où cette nana qui chante un air traditionnel, se trouve désemparée en regard des événements. J'ai repris la ligne melodique du soprano, et collé trois voix dessous dans lesquelles j'ai fait pleins de trous, comme un truc bouffé aux mites qui part en ruine. Pour une fois, le resultat ressemble un peu à ce que j'avais dans la cabôche, si j'omets le mixage à la rammasse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ben le résultat est fascinant !
mais c'est positif t'inquiète
Aiki Tenkan a écrit :Ahemeu... faciné ?
Par exemple, moua, passé un certain niveau, la bêtise a de quoi me fasciner. Alors, bon, fasciné comment ? Intêret dubitatif ou "c'est là que je l'ai tué, m'sieur l'juge "
Plus sérieusement (quoi que ) ce morceau à une raison narrative. C'est l'illustration d'une scène d'un bouquin où cette nana qui chante un air traditionnel, se trouve désemparée en regard des événements. J'ai repris la ligne melodique du soprano, et collé trois voix dessous dans lesquelles j'ai fait pleins de trous, comme un truc bouffé aux mites qui part en ruine. Pour une fois, le resultat ressemble un peu à ce que j'avais dans la cabôche, si j'omets le mixage à la rammasse.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'allais faire court, mais je ne sais pas pourquoi je vais faire la longue.
J'étais encore en primaire quand j'ai récupéré une sorte de guide chant, très cheap, tout en plastique mais quand même avec une pompe electrique. Plus tard, le prof de zik est arrivé en cours avec la galette de Momo et ses tableaux. Il nous fait son cours sur le Moussorgsky en question et avec la raison de cette piece : Tableau, promenade, retour au debut(n). Il nous passe la gallette, je flashe sur la promenade et voilà que je lui demande "les notes". Il rallotte un chouïa mais me fait le relevé à la volée de la première phrase du thème. Et ce saligaud, me mets au defi de lui jouer ça la semaine suvante sur le guide chant réglementaire.
Arrive la semaine suivante. A la fin de son cours, il me designe son clavier poussif du doigt avec un petit sourrire goguenard.
Je lui joue son relevé (pas de quoi s'extasier, la mélodie est très simple). Il me dit, un poil déçu : C'est pas trop mal.
J'enchaine la suite de la mélodie du thème et je la reprends mais cette fois avec une basse, le tout d'oreille. Plutôt gentil, mais fallait pas me faire scier déjà à cet âge.
Yep, me voilà LE musicien de cette classe de fils de prolo, engageant de fait une relation moins scolaire avec ce prof. Je découvre un type super avec qui je tape le bout de gras sur d'autrres univers musicaux que ceux dictés par le programme ; pop, variété toussa toussa. Dans l'une de nos conversation de couloir, je lui dit que ce qui m'agace est que je n'arrive pas à faire sortir les zik, les ecrire, les jouer telles qu'elles sonnent dans la cabôche depuis toupiti. Réponse : Il faut que fasse le Conservatoire.
Aucun problèmes, j'imagine sans peine un ajusteur-outilleur d'alors payer les études du conservatoire.
D'autant que le matin même, le prof de dessin voulait me diriger vers les Beaux arts.
Yop, aucun soucis non plus.
D'un autre côté, je n'avais pas l'intention de suivre ces cursus, je ne l'ai jamais eu, ni regretté.
Pessimisme ? Non, ma musique vit sa vie, progresse à son rythme grâce à mes études sporadiques et/ou les avis et conseils exterieurs. Je la fait tout d'abord pour moi, ensuite pour ceux qui l'apprécie en prenant ça comme une sorte de bonus. Les autres, j'en ai rien à secouer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 10 h 1 min et 38 sec.