♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tief Hinein -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/09/2007 22:42:46

    Utilisation d''audacity

Message  { par Tief Hinein

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum, j'espère y trouver des réponses à mes question et pourquoi pas répondre à celles des autres si possible.

Je compose régulièrement de la musique avec des logiciels tel que reason. J'utilise audacity pour m'enregistrer à la guitar séche ou électrique.


:!: or problème, Je voudrait m'enregistrer avec le logiciel audacity puis caler mes pistes dans reason pour y ajouter d'autres instru. Or déjà sur audacity je voudrais savoir si il est possible de marquer les temps avec des mesures pour bien enregistrer mon morceau sur le bon rythme et puis faire en sorte que ce rythme corresponde a celui que j'utiliserai sur reason pour que tout corresponde.

Merci d'avance ça fait pas mal de temps que j'ai des problème sur ces logiciel alors je m'en remet Ă  vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Une seule solution : utilises un séquenceur.

Reason est en quelque sorte un sĂ©quenceur, mais il ne supporte pas les plugins vst, ni l'enregistrement audio (il me semble). Alors travaille avec un vrai sĂ©quenceur, qui gère Ă  la fois les pistes midi et audio (du genre Live, Cubase, Nuendo, etc...). Live est assez intuitif, mais n'est pas aussi poussĂ© en terme d'options avancĂ©es que Cubase. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

si c'est pour jouer au meme rythme que ta musique sous reason, tu pourrais créer (avec reason) une ptite piste avec un rythme ultra-basique qui joue le role de métronome; et tu écoute ça en meme temps de t'enregistrer avec audacity... comme ça t'es sur de jouer sur le bon tempo :wink:

audacity est juste un Ă©diteur de son, je pense pas qu'il ait des fonctions rythmiques ou harmoniques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tief Hinein -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/09/2007 22:42:46

   

Message  { par Tief Hinein

:wink: Merci pour vos deux réponses, j'ai déjà téléchargé ces logiciels, maintenant ... Au boulot ^^

@ bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'espère avoir bien compris la question et le contexte, mais... il y a bel et bien la possibilitĂ© de crĂ©er une piste de clics dans Audacity : Menu GĂ©nĂ©rer/Click track. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre