♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Il y a un tout petit coté triste au début,mais qui est vite rattrapé par une ambiance qui est plutôt charnelle z123z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Ouiche ! Merci du retour. La prochaine fois sera triste, promis :lol: 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bon : ce ne sera pas triste cette fois ;-)

Cette mélodie a été 1000 fois remaniée, ré harmonisée, bidouillée. En particulier, les versions jazz pullulent sur le Net.

Voici donc mon interprétation de ce vieux tube. Merci à Olivier de m'avoir donné l'idée ;-)

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Alors c'est très bien, cette version enrichie est très bien maîtrisée même si je préfère une version plus soft harmoniquement pour ce chant :wink:

Mais je critiquerais seulement 2 choses (c'est déjà pas mal LOLOL)
D'abord le son, les cordes sont un peu hard ... Tu aurais pu utiliser un son de piano peut-être?
Et enfin la période, passé Noël je ne peux plus entendre ce thème z162z 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci de ton retour.

Pour le son, j'aimerais bien un orchestre symphonique, mais ils n'étaient pas disponibles :lol:

D'ailleurs, j'ai aussi fais une version pour piano, facile à jouer, avec en gros les mêmes harmonies.

Et puis c'est pour Noël 2015 !!!!! 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Ton arrangement est très bon…à défaut de pouvoir l'entendre par un vrai quintette à cordes,j'aurais bien envie également de l'entendre avec un très bon quintette virtuel pour mettre plus en valeur l'arrangement il me semble... 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci ! Je crois qu'il va me falloir investir. Je pensais de toute façon à mettre à jour mon setup. Je vais déjà passer à Cubase 8, sans doute Cubase Artist. Il y a à ce que j'ai compris au moins un échantillonneur dedans, et peut-être qu'il y a de bonnes bibliothèques de son qui sont compatibles avec ? 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello,

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas publié. Donc, après un rajeunissement de mon Cubase, voici une vision de l'Afrique après celles de Fredo et Frank.

Bon : c'est juste une bidouille, mais je découvre mon logiciel ;-)

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Ah ouai,t'as fait fort patrick,la première écoute est toujours la meilleure,j'adore ce mélange,le début me fait penser à la rythmique de Herbie Hancock des années 8O…même la suite d'ailleurs,ou as-tu eu déniché les voix africaines,ce n'est quand même pas une banque son ?…on est aussi dans une scène d'un film avec tous ces changements de plans musicaux.Voilà ce que j'aime.

Je commence à reconnaître ta patte… 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Merci Franck !

Les voix africaines sont de vraies voix que j'ai mélangé à la composition. Une sorte de collage numérique. Il ne restait plus qu'à trouver une tonalité compatible et synchroniser la rythmique.

CQFD 
Répondre