Citation :
"Tiens d'ailleurs qui va trouver le chiffrage de la mesure ?"
Patrick à écrit :
10/8 ?
ah voilà,il y a au moins une personne qui a essayé de chercher,personne d'autre s'y est collé(e) ? c'est encore un peu plus compliqué que ça Patrick,mais tu brules…déjà l'intro est costaud . Je te (vous) laisse chercher…
Franck N a écrit :Citation :
"Tiens d'ailleurs qui va trouver le chiffrage de la mesure ?"
Patrick à écrit :
10/8 ?
ah voilà,il y a au moins une personne qui a essayé de chercher,personne d'autre s'y est collé(e) ? c'est encore un peu plus compliqué que ça Patrick,mais tu brules…déjà l'intro est costaud . Je te (vous) laisse chercher…
Ca m'a l'air un peu alambiqué comme dans le progressif...
Je vais faire un petit essai. Pour le thème d'intro, en deux mesures 11/8 pour la première et 19/16 pour la seconde.
Du moins c'est ce que j'ai réussi à calculé sans ralentir le morceau...
Pas évident! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Franck N a écrit :Citation :
"Tiens d'ailleurs qui va trouver le chiffrage de la mesure ?"
Patrick à écrit :
10/8 ?
ah voilà,il y a au moins une personne qui a essayé de chercher,personne d'autre s'y est collé(e) ? c'est encore un peu plus compliqué que ça Patrick,mais tu brules…déjà l'intro est costaud . Je te (vous) laisse chercher…
Ca m'a l'air un peu alambiqué comme dans le progressif...
Je vais faire un petit essai. Pour le thème d'intro, en deux mesures 11/8 pour la première et 19/16 pour la seconde.
Du moins c'est ce que j'ai réussi à calculé sans ralentir le morceau...
Pas évident! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pas mal Jabberwock,tu te rapproches plus du décompte en pensant en 16,mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé (enfin si je ne me suis pas planté )…bon allez on laisse encore un peu mariner jusqu'à la prochaine proposition,après je dévoile ma formule pour l'intro…parce que la 2ème partie c'est encore autre chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jabberwock à écrit :
"Ca m'a l'air un peu alambiqué comme dans le progressif...
Je vais faire un petit essai. Pour le thème d'intro, en deux mesures 11/8 pour la première et 19/16 pour la seconde.
Du moins c'est ce que j'ai réussi à calculé sans ralentir le morceau...
Pas évident!"
Bon après un journée de non proposition,je sens le découragement...
Donc pour l'intro,on est bien dans un cycle de 2 mesures,la première c'est du 11/8 (donc Jabberwock tu étais bien parti) + 1/16 ou du 23/16 tout dépend si vous vous voulez le battre en croches ou doubles-croches et comment vous allez mettre vos accents,avec la 2ème mesure en 11/8.
Ensuite la 2ème partie,on est dans un cycle de 4 mesures,3 mesures de 12/8,et la 4ème de 8/8.
Ensuite la 3ème partie,reprise du 11/8 +1/16,et 2ème mesure 11/8.etc…je n'ai pas tout fait…si quelqu'un veut vérifier et faire la suite...
Bon là,on est quand même dans les chiffrages asymétriques assez extrêmes,donc c'est déjà une prise de tête de les assimiler intellectuellement,mais c'est encore une plus grosse prise de tête de les jouer
Donc pour reposer les neurones,je vous propose à nouveau cette vidéo très agréable,qui,j'ai l'impression est passée sous silence…
Je viens d'écouter ce soir "carnet de voyage" (émission géniale) comme j'écoute régulièrement,et là j'ai envie de vous faire partager ce soir,ce voyage-histoire sonore extraordinaire de la sanza mbira et autres de la même famille,et de son rôle de communication spirituelle avec les ancêtres.
J'ai écouté et enregistré le concert du dimanche soir sur Arte, où sous la direction de Gustavo Dudamel Herbie Hancock a joué avec le Philharmonique de Los Angeles Rhapsody in blue. Un vrai bonheur...
Je me suis toujours demandé comment ces personnes s'entrainnent et répètent, non seulement il faut une oreille musicale quasi parfaite mais il faut aussi pouvoir exécuter sa partie sans être gêné par celles des autres. Hors mis les beat-boxers, les autres se font-ils assister par un ordinateur pour écouter et apprendre leur partie respective, piste par piste ?
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 3 h 37 min et 59 sec.