♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪

Message  { par Poulpette

Olivier Calmel a écrit :
Poulpette a écrit : Par contre concernant Genève… écoute, tu m’as collé le doute, car j’avais tenté le concours il y a quelques années, et il me semblait bien qu’il n’y avait pas de limite d’âge.
IlA qualité égale, préférence est donnée aux candidats les plus jeunes.
Ça me semble assez clair et rejoint ce que j’avançais.
Et ça ne contredis pas du tout ce que je disais : ils pratiquent aussi le choix par l'âge, puisqu'à 'qualité égale, préférence est donnée aux candidats les plus jeunes'
On est donc bien d'accord.
Par ailleurs je ne t'apprendrai rien en te disant que la demande à Genève n'est pas la même qu'à Paris et que l'argent y coule à flot
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Oui, c’est donc bien une forme de sélection en partie par l’âge. N’empêche qu’au niveau du concours à proprement parler, il n’y a pas de contrainte supplémentaire (d’ailleurs, j’émets là une hypothèse, mais même avec des limites d’âge pour présenter les concours, à niveau égal là encore, ne favoriseront-ils pas toujours le plus jeune ? Par conséquent, la limite d’âge pour se présenter au concours sert à quoi, au final, si le procédé de sélection final est le même partout ?). :)

Quant Ă  la diffĂ©rence entre Genève et Paris… oui, nous sommes d’accord. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

les conservatoires sont remplis d'abrutis qui effectivement sélectionnent les plus jeunes, sans penser que les adultes eux au moins seraient plus motivés.

à l'époque j'avais voulu rentrer en 2ème année de flûte et la limite d'âge était de 12 ans... ridicule.

mais limite on s'en fout, de toute façon la musique c'est pas un bon moyen pour gagner sa vie aujourd'hui. un MP3 te remplace, ne coute quasiment rien et te suit partout.

j'ai un ami bon violoniste, il travaille plusieurs heures par jour depuis 15 ans et gagne seulement de quoi survivre en donnant des cours et parfois en touchant de petits cachets. moi Ă  cĂ´tĂ© j'ai fait 3 ans d'Ă©tudes, je me la coule douce dans un bureau et je gagne facile 2x plus. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Phanoo a écrit :les conservatoires sont remplis d'abrutis
ça c'est de l'argumentaire
merci Phanoo pour ce trait d'esprit particulièrement Ă©clairant 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Olivier Calmel a écrit :
Phanoo a écrit :les conservatoires sont remplis d'abrutis
ça c'est de l'argumentaire
merci Phanoo pour ce trait d'esprit particulièrement éclairant
t'inquiète je suis expert en la matière 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Phanoo. Je suis confus, c'était sensé être de l'humour ?

(d'ailleurs, elle a une drĂ´le de tronche, l’émoticĂ´ne "confus" : :? ) 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Phanoo a écrit :les conservatoires sont remplis d'abrutis qui effectivement sélectionnent les plus jeunes, sans penser que les adultes eux au moins seraient plus motivés.
mais limite on s'en fout, de toute façon la musique c'est pas un bon moyen pour gagner sa vie aujourd'hui.
C'est quoi le but de cette provocation stupide ? En plus, c'est faux. :? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

smorizet a écrit :
Phanoo a écrit :les conservatoires sont remplis d'abrutis qui effectivement sélectionnent les plus jeunes, sans penser que les adultes eux au moins seraient plus motivés.
mais limite on s'en fout, de toute façon la musique c'est pas un bon moyen pour gagner sa vie aujourd'hui.
C'est quoi le but de cette provocation stupide ? En plus, c'est faux. :?
Donc tu conseillerais Ă  quelqu'un de se lancer dans la musique pour gagner sa vie ? LĂ  c'est plus de la stupiditĂ© c'est de l'inconscience. Les gens qui en vivent bien sont une minoritĂ© 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Je suis donc un abruti, merci pour le compliment, ça fera bien avancer le débat.

La qualité de ton intervention et le niveau de ton vocabulaire sont tout à ton honneur. Tu as raison de rester derrière un pseudo

:( 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Regardons plutôt ça :
http://www.la-croix.com/Culture/Musique ... 27-1285345

Le financement, lui, n'est pas conservatoire... :? 
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪

Message  { par Vinnie Johnson

Phanoo a écrit :sélectionnent les plus jeunes, sans penser que les adultes eux au moins seraient plus motivés.
La sélection est ainsi. Chacun a ses arguments et certains en sont contents. Peut-être que cela est nécessaire pour former un musicien professionnel.

Ce qui me gĂŞne davantage c'est au niveau des musiciens amateurs et/ou hors conservatoire.

Avec cette politique c'est un non sens de reprocher à qui que se soit une fois la limite d'âge dépasser de n'avoir pas suivi ou de ne pas suivre tel cours en conservatoire.

J'aimerais bien qu'il n' y est plus cet état d'esprit qui consiste à dénigrer des gens qui n'ont peut-être tout simplement plus l'envie ou le temps de suivre des cours en conservatoire.

Par ailleurs il n'y a pas de lien entre la musique de films et la musique contemporaine. Elle ne lui ressemble pas, il n'y aucune analogie et aucune parentĂ©. La justification qui consiste Ă  dire que la formation se passe en conservatoire est donc erronĂ©e. 
Répondre