♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Tu as absolument raison, rien ne vaut un peu de recul !

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

je suis d'accord avec les remarques précédentes : supprimer la batterie et y mettre des percussions, plutôt. Tant qu'à faire dans l'ethnique, cela serait mieux, même avec la basse actuelle. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonsoir Patrick,

L'idée n'est pas de faire de l'ethnique, Il y a bien longtemps que la musique traditionnelle existe en Turquie, et il s'y trouve énormément de musiciens autrement plus qualifié que moi pour en faire.
Il s'agit ici d'utiliser une banque de son qui continent des extraits de chant en turc et d'en faire quelque chose à ma sauce.
Désolé que ça ne te plaise pas, j'espère me rattraper sur une prochaine compo. :)

Merci pour ton retour. 
Modifié en dernier par Phil C. le 13/03/2015 23:48:44, modifié 1 fois.
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

Tout le monde parle de la batterie en trop, c'est marrant mais elle me plait bien !
Çà donne ce côté électro très intéressant à marier avec la musique du monde d'ailleurs çà a souvent été fait pour des musiques de pubs (et pas faire de l'ethnique pur).

"Peut-être" la mixer un poil moins fort :?: 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

je serais moins vindicatif que Patrick ;) je pense que c'est dans le mix le problème, en premier lieu, comme je disais plus haut.
Eventuellement le son de cette batterie, mais pourrait être modifié pour quelque chose de plus "moderne" (je mets les guillemets car je sais même pas moi-même ce que ça veut dire, hahaha !!).

amitiés
Phil 
Modifié en dernier par Phil le 14/03/2015 11:55:40, modifié 2 fois.
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Arg ! Je ne voulais pas être vindicatif !!!

En plus, j'aime bien les mélanges de style. Quand je dis "faire de t'ethnique", ça ne signifie pas copier les musiciens du pays, qui font effectivement beaucoup mieux, mais s'inspirer de cette musique pour la mélanger à notre bonne vielle culture musicale occidentale.

Donc, pour me reprendre, le fond est bon, mais le "poum tchac" un peu fort. Pour les percus je voyais quelque chose comme deux sons de djembé (pas vraiment turc...), un grave et un plus haut. Mais, comme toujours, chacun sa sensibilité.

Bonne journée ! 
   - Yoshed -
Membre ♪

Message  { par Yoshed

J'ai aimé !

Pour poursuivre sur la critique constructive quant au mix. Pour moi, s'il y a problème, c'est sur la reverb de la caisse claire, et c'est tout. Tout le reste est nickel.

Je le redis donc, j'ai aimé ! 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Ok Patrick :)

Merci Yoshed :) ,
J'ai un peu baissé la caisse claire, je pense que ça passera mieux comme ça. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonsoir,

Je vous présente une nouvelle composition orchestrale, Repentance.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Merci pour vos retours. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Belle alternance de notes et de silences. Il faut oser, et c'est bien fait. Une ambiance très mélancolique, conforme au titre. 
Répondre