♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 04/10/2007 19:09:38 }
"Alors là je ne suis pas d'accord. le piano est difficile à émuler, autant si ce n'est plus que d'autres. D'abord parce que les cordes vibrent en sympathie, que les marteaux attaquent vraiment différement les cordes en fonction du toucher. Rien que l'action de la pédale peut difficilement être émulée (et les harmoniques qui découlent de la vibration de l'ensemble et qui dépendent du jeu)."
Pianoteq le font déjà assez bien, (bien mieux que les "rompleurs" en tout cas) vu que ça ne fait que quelques années qu'ils se sont penché sur le sujet. Ce n'est qu'une question de temps le piano émulé parfaitement, quelques années tout au plus imho. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 05/10/2007 05:46:11 }
mathieu a écrit : Ca me fait un peu penser a l'arrivee des meubles ikea en france. Ca a ete une catastrophe pour les artisans.
N'en avez vous pas chez vous?
Intéressant parallèle.Mais je reformulerais ta question: avons-nous le choix aujourd'hui d'acheter autre chose que des meubles à monter soi-même qu'ils viennent de chez IKEA, But ou Conforama?
Oui, pour un prix presque equivalent, tu peux acheter des meubles d'artisan qui viennent d'indonesie, du maroc ou d'inde. C'est ce que je fais.
thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/10/2007 09:22:14 }
De même qu'on peut encore aller enregistrer à Prague, Sofia ou Bratislava pour un prix raisonnable...
Mais dans les 2 cas, travailler avec des artisans français devient du luxe... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2007 09:30:17 }
Mais dans les 2 cas, travailler avec des artisans français devient du luxe...
ben c'est peut être la qu'est le probleme non? La france est trop chére . Donc les réals tirent les prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/10/2007 09:38:57 }
Quand il a ete invente, je suis sur que les harpistes ont du protester comme vous en arguant que c'est perdre des degres de liberte que ne pas actionner les corde a la main.
Combien de harpiste pour un pianiste aujourd'hui? Rolling Eyes
Excuse-moi mais ça n'a rien à voir. Le piano n'imite pas le son de la harpe. Ca ne me dérange pas qu'on explore de nouvelles sonorités avec l'électronique (sauf si c'est pour entendre des tenues en sound design dans les experts à longueur d'épisode), là on parle de faire de l'erstaz d'orchestre pour des raisons économiques, ça n'a rien d'artistique comme volonté!
ben c'est peut être la qu'est le probleme non? La france est trop chére .
C'est vrai qu'il y a de ça. Mais il y a 20 ans, les budgets en tenaient compte (et le cinéma rapportait moins d'argent qu'aujourd'hui cependant). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 05/10/2007 10:26:06 }
Faux : le Cinéma rapportait plus (je suis en école d'audiovisuel). Maintenant, on va de plus en plus vers un système avec quelques grosses productions qui représentent à elles seules plus de la moitié du chiffre d'affaire, et à côté un nombre énorme de petites productions sans le sous et qui peuvent faire faillite n'importe quand.
Donc de plus en plus d'écart entre quelques gros et une infinité de petits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 05/10/2007 11:13:29 }
Le tableau indique le nombre d'entrée, pas le chiffre d'affaire. Mais il va quand même falloir que j'en parle à mon prof d'économie de l'audiovisuel ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition