Puisque tu évoquais les Telecaster et Stratocaster, il y a une exception aux conseils donnés plus haut par rapport au rapport du prix d'achat et de la qualité avec un modèle bas de gamme de chez Fender .
Il s'agit de la Telecaster Squier Affinity qui s'en tire vraiment très , très bien: et bizarrement, la Stratocaster Squier Affinity s'en tire beaucoup moins bien .
Pour la Telecaster Affinity, son prix est inférieur à 200 € !
J'évoquerai bien certains modèles Danelectro mais leur son est vraiment typé, particulier ainsi que leur constitution . De plus, il faut apprécier leurs formes mais ce sont des guitares abordables et utilisable immédiatement .
A éviter par contre, si tu désires t'orienter vers des musiques "heavy" _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Akcel a écrit : J'ai aussi la chance d'avoir un ami qui a une guitare neuve qui ne lui sert à rien. Une sèche par contre mais je compte lui emprunter.
A mon avis, c'est la meilleure des façons d'aborder la guitare avec une acoustique; appréhender directement avec un Instrument électrifié te fera passer à côté de beaucoup de rudiments formateurs .
C'est évidemment beaucoup plus long; les cours avec un bon professeur t'évite de capter de mauvaises habitudes mais je ressens que tu es pressé ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 9 h 52 min et 33 sec.