C'est efficace, et c'est ce que l'on demande pour un teaser du genre. IL faut que cela entraîne d'emblée et que le climax arrive au bon moment et relativement vite. Tu n'as peut-être pas Free, mais au moins tu as tout compris... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui oui, c'est toujours aussi bien maitrisé et efficace.
J'ai un pote qui fait la bande son d'une émission sur arte (Skandal!), et donc beaucoup de synchro à l'image. Personnellement, je trouve ça hyper stressant comme taf, le fait d'avoir à tout caler, tout construire selon une contrainte de temps/image, passer d'un thème à un autre sans arrêt . Moi ça me bloque. Mais tout ça pour dire que le long thème animé sur le rugby à dû être assez compliqué effectivement.
à+
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Patrick: Tout à fait Patrick, le but premier est que le client aime, on est bien d'accord. Si en plus, le client accepte d'emblée la V1 et ne demande aucune retouche, c'est le top, c'est qu'il adhère totalement à mon ressenti.
Yoshed: Merci pour ton écoute et ton retour. Je ne sais pas si j'ai tout compris mais tu as tapé juste en effet, je suis chez free en plus!
Kzzzk: C'est vrai que quand il y a beaucoup de synchro à prévoir, sur le moment je me dis que je vais y passer une temps fou et que j'ai les yeux et les orbites qui vont fondre lol! En effet ça peut être une contrainte car toute la création (en partie) se base sur ces synchros, donc le plus dur c'est de garder une cohérence dans l'enchaînement des différentes parties, de garder une certaine fluidité; si c'est mal fait on peu avoir un rendu "too much" au final! Dès fois ça s'y prête bien, dès fois pas, c'est la prod qui décide. J'en suis encore au stade où l'on me demande que rarement mon avis, c'est dommage, j'ai l'impression d'être un simple exécutant.
Après la contrainte des multiples synchros, ça peut t'aider aussi quand tu es en manque d'idées, les images te soumettent des rythmes. En fonction de là où tu en es dans ta construction, tu peux tomber sur une transition qui ne tombe pas sur un temp fort, faut savoir rebondir et tu te retrouve avec des idées-transitions rythmico-mélodico plutôt originales (ou pas...), que tu n'aurais jamais eu sans cette contrainte de synchro. Perso, je trouve ça intéressant.
Avant de commencer à composer, je passe un temp important à improviser au piano en jouant sur les images, afin de trouver !!!"THE TEMPO"!!! à mon sens (et qui n'existe pas heureusement). Comme ça je limite au max les automations de tempo, ma mélodie et son évolution épouse un maximum les temps forts imposé par l'image et la prod.
Soyez fort! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 8 h 1 min et 19 sec.