♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Nomad -
Membre ♪

Petit test d'instruments virtuels

Message  { par Nomad

Bon allez, je n'ai jamais rien postĂ© car j'ai la fâcheuse habitude de ne pas aimer ce que je fais, mais c'est la fĂŞte de la musique... On est moins intransigeant sur la qualitĂ© :) Voici donc un petit test de diffĂ©rents instruments virtuels dont le sax tĂ©nor de Sample Modeling que j'ai encore du mal Ă  maĂ®triser, notamment au niveau du mix : https://youtu.be/Lr1uKPmXEpU 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪

Beau travail

Message  { par Laurent Ch

Salut Nomad,
Ca commence très bien mais à l'arrivée du saxo on à l'impression que c'est joué par un synthétiseur-arrangeur (tu vois le genre ?), surtout au niveau du son du saxo et de la batterie. Par contre les autres instruments sont très bien maitrisés et la compo est vraiment exellente, On entend tout de suite que tu es un compositeur doué et expérimenté, il n'y a aucun doute sur ce point, chapeau bas !
Avec tout mes encouragements, Laurent. 
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪

Message  { par Laurent Ch

Franchement t' es douĂ© ! 
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
   - Nomad -
Membre ♪

Re: Petit test d'instruments virtuels

Message  { par Nomad

Merci beaucoup Laurent c'est vraiment sympa ces encouragements, ça va droit au cĹ“ur :) Pour ce qui est du sax effectivement tu as raison et d’ailleurs tu n'es pas la première personne Ă  m'en faire part (idem pour la batterie). C'est en grande partie de ma faute (mauvaise gestion de la rĂ©verbe)... Et pour ne rien arranger, l'arrivĂ©e du sax est mal amenĂ©e musicalement. 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

CĂ´tĂ© batterie j'ai Ă©galement pu tester "The Grange" de Spitfire... Beaucoup plus convaincante que celle de chez EastWest, en tout cas sans avoir Ă  mettre les mains dans le cambouis. Par contre pour les allergiques aux pistes rythmiques faites a la mano, les pistes prĂ©-enregistrĂ©es disponibles ne sont pas personnalisables en midi, donc quasi inutilisables. En revanche jouer la batterie au piano fonctionne plutĂ´t bien mais nĂ©cessite quelques connaissances en la matière. 
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪

Message  { par Big Impact Sound

Cette composition donne de bonne humeur :)
J'aim surtout le début, mais le reste est chouette aussi!
J'aime bien le son du sax (sample modelling): c'est difficile a programmer?

FĂ©licitations! 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

Merci ! A programmer non, les liaisons se font toutes seules et de manière fluide, par contre Ă  mixer oui... Il sonne cheap par nature donc il faut trouver un moyen de l'enrichir. J'ai tentĂ© Altiverb mais il n'est alors plus en phase avec les autres instruments. Je n'ai pas encore trouvĂ© la solution mais j'y travaille :) Dans le morceau j'utilise les rĂ©glages et la rĂ©verbe par dĂ©faut donc aucune bidouille de ce cĂ´tĂ© lĂ . 
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪

Message  { par Big Impact Sound

Merci pour l'explication :) 
Répondre