♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 19/10/2007 11:18:19 }
Non mes frères et soeurs, pas le groupe des années '80 que j'adore tant mais un technique de composition simplifié et fun pour tous ceux qui lutte contre l'absence d'inspiration chronique.
1.Prenez un dictionnaire - anglais ou français de préférence mais surtout pas cantonais ou grec.
2.Trouvez 21 mots qui corréspondent à votre projet/titre/scène: une scène de guerre ? Alors; fusil,soldat,cheval,carnage,marche,militaire,tactiques,cannon,pistolet,sang,boue,grenade,fôret,champs,résistant,mort....enfin je ne vais pas faire le boulot pour vous !!
F usil (FA) SOL dat (SOL) C arnage (DO) m A rche (LA)
J'ai trouvé une suite d'accords qui évoque la première Guerre Mondiale plutôt que les Guerres de Péléponésie (utilisant les termes anglais toutes mes excuses par avance)
Fm, G7/F, Fm, G7/F, Cm, Cm/Eb, Am, A...
Ensuite la mélodie est venue toute seule.
Je peux vous envoyer un fichier midi si vous désirez écouter le résultat de 3 minutes de travaille au piano et au dico.
Demain, on apprends à éteindre ses outils de création pour mieux créer.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
- Operma -
Membre ♪♪
- le 20/10/2007 17:54:47 }
Alexander Liebermann a écrit : Je ne sais pas mais quelque chose me gêne à utiliser cette méthode
.
Une méthode n'est bonne que si elle est efficace... Donc je vais l'essayer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
- le 20/10/2007 21:32:09 }
Mais justement cette méthode est une question de CHANCE. Elle peut très bien être efficace et très bien ne l'être non plus. C'est cela qui me gêne.
Cela me me rappelle la "quantum physic" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 21/10/2007 12:06:10 }
Alexander Liebermann a écrit : Mais justement cette méthode est une question de CHANCE. Elle peut très bien être efficace et très bien ne l'être non plus. C'est cela qui me gêne.
Cela me me rappelle la "quantum physic"
Si tu considères qu'avec des moyens donnés, c'est au final toujours toi qui en tire TA vision des choses, je crois que tu serais étonné de voir comment avec les mêmes mots tes mélodies et les miennes seraient quand même tout à fait personnelles. Si tu acceptes cette dédramatisation du processus créatif, tu seras étonné de voir combien ta créativité peut se mettre à "dégouliner" de partout et fonctionner dans n'importe quel cadre! Que ce cadre soit donné par des dés, par un rébut ou par ta mystérieuse muse intérieure
Il n'y a pas de hazard, on ne fait que se rencontrer soi-même (aller, encore une "grannnde phrase") dans le miroir du monde...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- ian -
Membre ♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.