♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - jeacerp -
Membre ♪♪

4 Non Blondes "What's Up"

Message  { par jeacerp

Voici un petit arrangement du tube de 1992 interprété par une jeune chanteuse et mis en images par mon ami Pascal Lemoine. Au départ, ce morceau n'est pas trop ma tasse de thé mais j'y ai finalement pris du plaisir :)
J'espère que vous apprécierez!

https://www.youtube.com/watch?v=e6MQHaxZEuc

Bel été à tous!
Amicalement,
Jean-Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪

Re: 4 Non Blondes "What's Up"

Message  { par bupper

salut
La chanson est absolument ma tasse de thé a l'origine & ce que je vais dire peut sembler dur mais voila:

1. La fille a une voix superbe mais si elle va chanter an anglais il faut qu'elle apprenne a parler la langue avant de chanter, c'est dans un anglais exécrable (l'anglais est ma langue maternelle). L’expérience de l’écoute est complètement négatif pour moi pour ceci, c'est du Mamie Nova. Désolé le site ne permets pas de dire yoghurt en termes musicale. La fille ne sais même pas les mots qu'elle chante & ne finis pas ses mots

2. Le vidéo n'as strictement rien a voir avec les paroles de la chanson

avec ces problèmes ça va surement être un tube!!!!

dĂ©solĂ© de ne pas pouvoir apporter un avis positif 
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

Il n'y a pas de souci bupper, il est certain que tu es beaucoup mieux qualifié que moi (et la chanteuse dont l'anglais n'est pas la langue maternelle en effet) pour parler de prononciation! Je trouve ton commentaire peut-être tout de même un peu sévère avec des mots comme "exécrable" et je pense qu'elle connaissait le sens de ce qu'elle chantait malgré tout!

Reprendre ce morceau était pour elle quelque chose d'important car elle l'adore (ce n'est que moi qui n'en était pas fan à la base) et je pense que quand on décide d'enregistrer une reprise, ce n'est pas pour le massacrer (pas volontairement en tous cas!) mais pour lui rendre hommage à sa façon.

Quant à la vidéo, je trouve la réalisation très propre et le texte laisse à priori suffisamment de place à l'interprétation pour qu'on puisse tout de même y trouver une certaine cohérence... Il s'agit surtout du travail d'un passionné d'image qui a voulu mettre en scène cette jeune fille un peu révoltée. Je pense que la narration dans ce clip n'est pas forcément l'essentiel et que l'énergie et l'esthétisme y sont plus intéressants. Mais ce n'est que mon avis.

C'est dommage que tu n'aies pas aimé mais il en faut pour tous les goûts :)
(et je ne pense pas que le but était d'en faire un tube, l'original en est déjà un!)

Merci d'avoir pris le temps de commenter en tous cas! 
   - bupper -
Membre ♪♪

Message  { par bupper

j'ai peut-être été un peu trop brut sur mes commentaires, je te l'accord.Mais je tien absolument la base de mes pensées que elle sera peut-être mieux avisée a chanter en français.

Pour le vidéo, les images sont absolument sublime mais n'ont rien a voir avec l'histoire de la chanson. Le talent du vidéaste n'est pas en question mais seulement le choix de l'histoire.

bupper 
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

OK pas de problème !
De toute façon elle n'a que 21 ans et a encore le temps de progresser en anglais !

J'ai lu le texte et j'avoue que l'histoire n'est pas limpide pour moi... Est-ce qu'il parle bien d'une jeune fille de 25 ans qui essaie de crier au monde que l'humanitĂ© va mal et que le monde part en sucette ? Il y finalement peu de texte et les paroles ne me semblent pas avoir beaucoup de profondeur. Je peu que je n'ai pas bien compris le sens de la chanson au final... Si tu peux m'aider ? 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Coucou Jean-Christophe!
Et ben moi j'ai adoré... Bon il est vrai que je porte peu d'attention aux paroles de chansons en général, mon oreille sélectionne systématiquement la musique... Et bien j'ai trouvé ton arrangement tout aussi superbe que les images... "Pitete" parce que je suis une fille et que l'esthétique, la beauté l'emporte souvent sur l'analyse :-)
Bravo en tout cas pour cette belle association! et merci pour le partage! 
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

Merci beaucoup Laure, j'avoue avoir toujours été un peu comme toi... Même les textes en Français j'ai tendance à ne pas y prêter attention, j'ai aussi l'oreille sélective à ce niveau, je serais très mauvais à "n'oubliez pas les paroles" lol
Bon week-end Ă  toi !
Amicalement 
Répondre