♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
- le 28/09/2016 09:58:19 }
JohnMcT a écrit : Non, pas McTiernan! En effet la structure serait à adapter, mais il y a matière
Ok autant pour moi!
Oui le solo de la fin serait à déplacer, peut-être à raccourcir, peut-être ajouter un refrain ou un couplet... A voir... Je vais me pencher sur la question dès que j'aurai un bout de texte qui tient la route - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/09/2016 11:40:25 }
Merci beaucoup pour le retour et les compliments Laure.
En fait pour apporter une précision, dire que je sors de ma zone de confort ne serait pas tout à fait exact...
Je compose quasi exclusivement de l"orchestral à tendance épique" si l'on peut dire.. ça c'est vrai..
Mais j'ai une vie de musicien (dans divers groupes), ce qui est mon "vrai métier" et dans lesquels je joue, en tant que bassiste ou contrebassiste, énormément de Jazz, de Funk et de Rock, qui sont des styles que j'affectionne grandement.
Par ailleurs, tu as vu juste, c'est vrai que j'ai un petit faible pour les génériques des années 80.. Certains ont mal vieilli c'est certain, mais à l'époque on orchestrait encore "potablement" les thèmes et ils font du coup partie de l'ADN de ces séries. Ce qui n'est malheureusement plus le cas de bien des séries d'aujourd'hui dont les formats génériques sont ultra courts et font plus penser à des jingles (je ne parle pas des reboots et autres remakes, qui eux reprennent tout ou partie de l'ancien générique).. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 28/09/2016 11:47:46 }
Ah Ok Jérémie! Au temps pour moi... Je me référais juste à ce que j'ai entendu auparavant et il est vrai que je ne suis pas là depuis longtemps lol... Et Je suis d'accord avec toi pour les génériques actuels - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cèdre -
Membre ♪♪
- le 28/09/2016 23:26:08 }
Salut
Encore du joli par ici ; des mélanges intéressants un peu électro-funk-jazz.
Je rejoins les avis de Laure et deJohn McT ; ça pourrait faire une jolie chanson, avec des paroles, mais tout en gardant de la place pour les instruments. Il y aurait une mélodie à trouver pour le chant et un refrain assez "enlevé" qui s'adapterait bien à la partie où tu pars en ré mineur.
Edit : la basse c'est de la "vrai" ou c'est joué en instrument virtuel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/09/2016 08:27:36 }
Salut Cèdre,
Merci également pour ton retour. De l'avis général, je vais aller vers une transformation de ce morceau en chanson, je crois que ça devient clair. Le texte est en cours d'écriture et j'ai déjà la trame mélodique qui me trotte dans la tête quand je réécoute la pièce.. La graine est plantée et ça suit donc son chemin.
Pour répondre à ta question:
J'ai axé sur la "vraie jouerie" en produisant ce morceau.
Aussi, oui, la basse est jouée par mes soins, ainsi que les guitares électriques, et même si les sons de batterie sont synthétiques, elle n'a pas été programmée non plus car j'en ai joué la partie sur ma batterie électronique.
Bonne journée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/09/2016 23:06:28 }
Bonsoir,
Retour à un style plus "orchestral" mais toujours teinté de sons synthétiques avec cette petite pièce qui se nomme "Battle Rage".
C'est par ici:
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... attle-rage
Bonne écoute et bonne fin de soirée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/09/2016 22:51:50 }
Bonsoir,
Encore un peu de jus pour composer une bricole ce soir, avec un retour à de l'orchestral. En voici le résultat: "Full Control"
C'est par lĂ :
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... ll-control
Bonne fin de semaine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Webjey -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2016 22:07:02 }
Bonsoir,
Voici une petite composition réalisée hier soir un peu dans le "rush" pour ne pas me coucher trop tard.
ça s'appelle "The Hunt" et c'est par là :
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... 7-the-hunt
Bonne écoute pour ceux et celles qui le souhaitent et très bonne fin de WE! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 22:32:13 }
Je l'ai écoutée, tu sais où , j'ai failli y participer, mais trop occupé en ce moment, je me doutais bien que c'était de toi, bravo, je n'ai écouté que les 2 premières pour l'instant. Demain je suis pris toute la journée, je mettrais des commentaires le soir en arrivant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.