Impressionnant ! J'ai entendu beaucoup de musique créée par un algorithme, dans différents styles. C'est la première fois que j'entends ça.
Impressionnant et inquiétant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"
Le compositeur a alors seulement eu à choisir un style (ici, les Beatles) et a laissé l'intelligence artificielle faire son travail. Notamment en s'appuyant sur toutes les chansons des Beatles qu'elle a pu analyser, grâce à des systèmes de machine et de deep learning, qui permettent à l'algorithme "d'apprendre" par l'exemple. Le compositeur a ensuite rajouté quelques accompagnements à l'aide d'un autre logiciel, appelé Rechord. Ne restait plus alors qu'à arranger le tout (encore une fois, aidé par un logiciel qui réalise une partie du mix) et rajouter les paroles."
Bon la méthode reste à analyser, on ne sait pas vraiment ce qu'à produit l'I.A à la base
elle a peut être produit simplement une bribe de progression d'accords.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et à qui iraient les royalties ? (si exploitation) au concepteur du logiciel ? aux "ayant droit" des Beatles ? Est-ce que ce morceau peut être déposé sachant qu'il n'y a pas de création humaine derrière, hors-mis les arrangeurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
shambalord a écrit :Et à qui iraient les royalties ? (si exploitation) au concepteur du logiciel ? aux "ayant droit" des Beatles ? Est-ce que ce morceau peut être déposé sachant qu'il n'y a pas de création humaine derrière, hors-mis les arrangeurs ?
On peut déjà se poser la question, concernant la part créative, pour les utilisateurs de loops, omnisphere et assimilés.
Mais le but de ces recherches en composition par IA est bien de s'affranchir des droits d'auteurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par smorizet le 05/10/2016 22:52:23, modifié 1 fois.
Très bien fait! Mais je dois avoue qu'au début, je n'étais pas sûr si j'écoutais du Weezer ou encore BeeGees! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 4 h 8 min et 18 sec.