♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 17:34:20 }
suis je bête !, ça s'entend dans tes compos que tu es pianiste, ça m'est complètement sorti de la tête, je suis fatigué aussi et overbooké en ce moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- Laure -
Membre ♪♪
- le 09/10/2016 18:29:28 }
Akcel a écrit : Superbe Laure, pour des premiers essais c'est top
J'ai envie d'aller un peu à contre courant et de dire que pour moi tout ça, c'est de "la technique" et que si la compo est mauvaise au départ, tu auras beau savoir manier le séquenceur comme une pro, le résultat ne sera pas à la hauteur. Ce qui évidemment n'est pas ton cas puisque tes compos sonnent!
J'ai l'impression que si on ne sait pas mixer sa musique comme un ingé son, on est un peu catégoriser amateur dans le sens péjoratif du terme. Tu es compositeur/trice et tu ne sais pas mixer? Nan mais allô quoi... Attention, je ne dis pas ça pour te décourager et si tu trouves ton plaisir dans ce nouvel apprentissage, j'en suis le premier ravi
Bravo et bonne continuation !
(et tant pis si je passe encore pour un vieux c*n)
Coucou Akcel!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je découvre ce monde du son, inconnu pour moi jusqu'à présent. Du plaisir, pas encore vraiment car je suis en apprentissage, même si ça sonne globalement mieux à mon goût maintenant.
Je te rejoins aussi sur la qualité des compos... Figure-toi que maintenant que j'entends plus distinctement les instruments, j'entends des défauts d'écriture que je n'entendais pas auparavant. Je me suis fait la remarque immédiatement. Du coup, si la "contrainte" de l'apprentissage ne prend pas le dessus, il semble que je gagnerai aussi en écriture... peut-être
Tu n'es donc pas un vieux c.. ou alors je le suis aussi...
Merci encore pour ton écoute et ton retour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 18:54:07 }
Les 2 sont liées Akcel, (technique et écriture) en orchestration classique on apprend que certains instruments ne peuvent ou ne doivent pas être doublés avec d'autres, ça sonnerait mal. Certains grands compositeurs du siècle passé pouvaient écrire et seulement écrire, en aveugle, car ils connaissaient la technique, pratiquement en "one shot", et à la première écoute en salle, ça passait bien. Balèze quand-même ! Je pense donc que pour Laure, qui sait écrire, la MAO lui sera d'une grande utilité, et que dans un futur plus ou moins proche, elle nous pondra quelques chefs d'oeuvres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 09/10/2016 19:27:57 }
shambalord a écrit : Les 2 sont liées Akcel, (technique et écriture) en orchestration classique on apprend que certains instruments ne peuvent ou ne doivent pas être doublés avec d'autres, ça sonnerait mal. Certains grands compositeurs du siècle passé pouvaient écrire et seulement écrire, en aveugle, car ils connaissaient la technique, pratiquement en "one shot", et à la première écoute en salle, ça passait bien. Balèze quand-même ! Je pense donc que pour Laure, qui sait écrire, la MAO lui sera d'une grande utilité, et que dans un futur plus ou moins proche, elle nous pondra quelques chefs d'oeuvres.
Oui! Balèze pour ces compositeurs, comme tu dis, je dirais même plus... une sorte de "Grâce divine"? Quelque chose qui n'est pas appris et qui est déjà là ... lol (j'arrête mes délires mystiques )
Et Waou, merci pour tes "prémonitions" Philippe!!! Euh... ça flatte mon ego (po bien ça) mais c'est méga encourageant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 20:21:00 }
Sans ego, une personne ne serait pas humaine, tout est une question de gestion de celui-ci, par l'expression de modestie par exemple. Bon choix FL pour débuter, il y a plein de tutos sur le web, tu devrais bien t'en sortir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2016 21:11:07 }
Ho non, je suis loin d'être pro au sens où tu l'entends, juste un presqu' autodidacte averti, sans plus. Et tu n'as aucune raison de partir en courant, tu peux être fière et garder la tête haute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laure -
Membre ♪♪
- le 09/10/2016 21:23:20 }
Merci Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2016 21:24:39 }
shambalord a écrit : Les 2 sont liées Akcel, (technique et écriture) en orchestration classique on apprend que certains instruments ne peuvent ou ne doivent pas être doublés avec d'autres, ça sonnerait mal. Certains grands compositeurs du siècle passé pouvaient écrire et seulement écrire, en aveugle, car ils connaissaient la technique, pratiquement en "one shot", et à la première écoute en salle, ça passait bien. Balèze quand-même ! Je pense donc que pour Laure, qui sait écrire, la MAO lui sera d'une grande utilité, et que dans un futur plus ou moins proche, elle nous pondra quelques chefs d'oeuvres.
Oui je suis d'accord avec toi dans le sens où Laure à déjà de solides connaissances et qu'à son niveau ça ne peut être qu'un plus. Ce que je voulais dire (plus en forme de parenthèse) c'est qu'il n'y aurait pas de honte à collaborer avec d'autres gens du métier : arrangeurs, orchestrateurs, ingénieurs son, paroliers, ou que sais-je encore, pour faire sonner un morceau.
Je crois que notre cher ami Christophe Héral s'est lui-même fait épauler par d'autres Membres de ce forum pour son travail sur la B.O de Rayman Legends ou un autre de ces projets. (Qu'on rectifie si je me trompe).
Bon j'arrête de polluer ton topic Laure, promis ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.