♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Je crois que ça se fait! Toutefois, comme tu as dist, il faut conserver la dynamique. Globalement, une attaque et une relâche lente devraient être bons. Sinon, ça va faire un effet de pompage et avec une musique orchestrale, ça va sonner terrible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personnellement, je le fais... J'utilise le compresseur multibande de Cubase... Après je ne suis peut être une référence en la matière, mais les résultats que j'obtiens me plaisent assez...
Je l'ai notamment fait là dedans : https://soundcloud.com/vincentmichelat/ ... other-gaia
Bruno: Il faudrait un seuil relativement élevé et un ratio de 2:1 idéalement?
Vincent: Dans l'extrait de Sail Away, il me semble que cela donne bien.
Tu as de l'énergie mais tu gardes des nuances.
Quels sont tes réglages? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
2:1 de compression reste léger et c'est bon si tu veux garder le plus de dynamique. Pour le seuil, à toi d'ajuster le tout dépendant des crêtes dans la chanson enregistrée. Mais 3 dB de compression reste encore correct si tu veux conserver la dynamique de l'orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tout dépend du style. Et il ne faut pas oublier que le but de la compression multibande et de traiter différemment différent plages de fréquences. J'utilise toujours une légère compression multibande sur mes scores. Voici un example: https://soundcloud.com/swiiscompos/leap ... -cthd-7m11
Attention, c'est un outil puissant et c'est très facile de détruire un mix avec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 20 h 20 min et 10 sec.