Bonjour
Il y a des années, avant de suivre des cours à St Denis, j'était tombé sur un site qui proposait des fichiers midi contenant de pattern rythmiques pour les instruments de l'orchestre.
Cela permettait de faciliter l'écriture de l'orchestration.
Est-ce que qq aurais le lien de ce site ?
Merci d'avance
Cyril - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour Smorizet
Merci de votre réponse.
J'ai été regarder sur le site http://imslp.org/
Se sont des oeuvres d'artistes.
Est-ce que vous connaissez le nom de l'artiste qui propose des pattern de rythmiques pour les instruments de l'orchestre ?
Merci
Bonjour,
J'utilise très souvent des patterns rythmiques pour la composition orchestrale mais c'est à l'intérieur du logiciel [ PUBLICITÉ ABUSIVE ].
Soit je génère directement les patterns algorithmiquement, soit (et je pense que c'est ce que tu recherche) je pioche dans des bibliothèques personnelles de patterns.
Si tu possède [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], je peux t'envoyer quelques bibliothèques de patterns en mp....
Stéphane - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour Smorizet
Merci de votre réponse.
J'ai été regarder sur le site http://imslp.org/
Se sont des oeuvres d'artistes.
Est-ce que vous connaissez le nom de l'artiste qui propose des pattern de rythmiques pour les instruments de l'orchestre ?
Merci
Cyril
Pour ce genre de recherche, IMSLP est d'une très grande aide, je peut te l'assurer.
Après c'est sur, il faut chercher un peu... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour Stephane,
Merci
C'est ce que je recherche, mais la mise en oeuvre est bien compliquée
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 19 h 3 min et 31 sec.