♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ba je viens de finir de la glace au chocolat , ça intéresse quelqu'un ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Ah ! Merci Matthieu !! :D

Je vais tenter le gâteau dès que je trouve un peu de temps. En plus j'ai ramené de la vanille de Maurice. Celle de la Réunion (ou de Madagascar...) est meilleure, mais bon, je l'ai choisi gousse par gousse... Et elle est déjà très bonne ! :)

Il faut juste couper les gousses en huit, sans les fendre ?

Je rechargerais mon appareil photo ! ;)

Au fait, je le règle à combien de °C le four ?

Excellent tout ça...

- - -

Oui Seb ! :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

bon ben je mettrai la recette plus tard , par contre il faut une sorbetière 

- Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Lµkas a écrit :Ah ! Merci Matthieu !! :D

Je vais tenter le gâteau dès que je trouve un peu de temps. En plus j'ai ramené de la vanille de Maurice. Celle de la Réunion (ou de Madagascar...) est meilleure, mais bon, je l'ai choisi gousse par gousse... Et elle est déjà très bonne ! :)

Il faut juste couper les gousses en huit, sans les fendre ?

Je rechargerais mon appareil photo ! ;)

Au fait, je le règle à combien de °C le four ?

Excellent tout ça...

- - -

Oui Seb ! :)
Exactement juste couper en 8 morceaux. Quant au four entre 180° et 200° (ma mère préconise 200° soit dit en passant 8) ) 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

alors je vous poste ma recette, je l'ai trouvée sur le net puis je l'ai pas mal modifiée pour ressembler à un gateau que j'ai mangé au RU (resto universitaire) et que j'avais trouvé excellent:

c'est un gateau aux pommes et aux noix

- 2 oeufs
- 150 ml d'huile
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère *
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 pommes
- 100 g de cerneaux de noix

alors faut mélanger l'huile, les oeufs, le sucre, la levure, la canelle et l'amande amère ensemble; ensuite on y rajoute la farine en remuant bien. puis on y mets les pommes coupées en petites tranches et les bouts de noix (ne pas s'étonner que ça soit très dur à remuer avec les pommes et les noix dedans, c'est normal :P ). mettre dans un moule rond aux bords plutot hauts (le gateau doit faire dans les 4-5cm de haut une fois cuit, c'est pas une tarte!), puis faire cuire le tout à 160°C pendant environ 45min...

le gout des noix dans les gateaux j'adore :D :D j'espere que vous aimerez aussi :)

* (peut etre remplacé par de la poudre d'amande, mais dans ce cas il en faut de grosses quantités pour que ça donne autant de gout...) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bon allez je me lance pour la recette du ronako. Je penses qu'il y a plein de variantes, alors je vais aller au plus simple:

-1 poulet entier,
-1 echalotte,
-1 gousse d'ail,
-du gingembre(un peu plus gros qu'une noisette de beurre),
-2 tomates(taille moyenne),
-du thym,
-du Uncle Ben's,
-de l'amour,

Découper le poulet, en essayant de garder les cuisses et les ailes en entier, en faisant en sorte que les morceaux de blanc ne soient pas plus gros qu'un citron.

Faire dorer le poulet (sans beurre ni huille, le gras naturel du poulet vous apportera assez de matière grasse) dans une marmitte, rajouter l'échalotte, l'ail, que vous aurez au préalable découpé en petit morceaux.

Bien mélanger avec une cuillère en bois(sinon maman va raller si vous rayez la casserolle z192z ) pour que le poulet s'en imprègne bien, puis rajouter les 2 tomates, que vous aurez aussi coupé en petit morceaux. Continuer à mélanger(à feu moyen).

Comptez environ 3 à 4mn de touillage, garder le feu moyen et recouvrez le poulet d'eau, couvrez et laisser mijoter environ 15mn.

Ensuite rajouter le gingembre (coupé en petits dés) en le répartissant dans le plat, rajouter le thym, remettre le couvercle, laisser mijoter environ 20mn.(toujours à feu moyen), en surveillant que l'eau ne déborde pas(sinon maman va encore raller z192z ). Si c'est le cas, ne pas avoir peur d'en enlever un chouillat.

Normalement l'eau aura réduit de volume, mais il en faut assez, puisque c'est un bouilon de poulet.

Faire cuire le Uncle Ben's à part.

Dégustation:

-servir le Uncle Ben's, soupoudrez le de bouillon, et disposez le poulet dans la même assiette.(pas entier n'est ce pas les gourmands z065z )

Bon appétit. C'est comme ça que je le fais, mais bien évidemment ça varie suivant les habitudes.

Ce plat est appréciable les soirs d'hiver, puisqu'il réchauffe bien.

Pour la petite annecdote, il est dit que les hommes font mieux la cuisine que les femmes. Aïe aïe aïe pas taper :oops: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D pour info et pour ceux que ça intéresse, une poudre à lever hyper digeste, très bonne pour la santé, et qui sert à pleins d'autres choses, et ça ne coute quasiment rien, le bicarbonate de soude:

http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude

C'est comme le chlorure de magnesium comme conservateur, c'est du tout bon pour la santé, ça vaut vraiment le coup de lire des articles.

:D miam miam phanoo ça a l'air super ton gateau !

merci seb pour la pate à pizza, je pense que je ne mettais pas assez d'huile d'olive jusque là.

Essayez de mettre des photos, ça donne de belles couleurs au site !

A tout à l'heure pour ma brioche qui est en train de lever... Lukas je t'envoie les photos, merci beaucoup.

Et pour les réunionais, ouh la la, vite vite une soirée à thème avec des dégustations pour les Membres de Compositeur.org, avec vraisemblablement une explosion de saveurs au programme !
8) c'est cool, le topic a du succès 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

BRIOCHE

Voici ma recette de brioche que je dérive en pleins de formes, surtout en "manalas" pendant la période de noël, c'est alsacien, des petits bonhomes en brioche.

1kg de farine blanche ou bise
300 g de sucre blond
1 pincée de sel

Image
mettre de la levure boulangère déshydratée ( ou en cube) dans un puit au milieu de ce mélange,
Image
puis y ajouter un verre de lait tiède (assez chaud) en mélangeant. Laisser monter la levure 20 à 30 minutes.

Image
Pendant que la levure monte, faire fondre 250 g de beurre et mettre 4 oeufs dans de l'eau tiède afin afin qu'ils réchauffent un peu. Mélanger les oeufs puis le beurre avec la levure en ajoutant un peu de la farine autour.

Image
Relaissez monter 20 minutes

Image
puis ajouter progressivement la farine et un peu de lait tiède jusqu'à obtenir un pâte collante que l'on doit travailler à la main jusqu'à ce qu'elle se décolle des doigt, c'est assez long, (travail de papa :wink: ).

Image
Laisser monter à couvert , la boule double de volume en une petite heure.

Image Image
Retravailler la pâte puis la modeler en tresses, en formes ou la mettre dans des moules, par exemple des plaques de moules à mini-cakes en mettant de la confiture ou du chocolat dans la pâte.

Mettre un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait au pinceau sur les brioches, ça donne un plus bel aspet après la cuisson, sinon ça ressemble presque à du pain.

Laisser monter trois quart d'heure puis mettre au four pour 20-25 minutes à 180° Th 5, suivre la cuisson, piquer en fin de cuisson pour voir si c'est bien cuit.

Image

miam miam :) 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

bon à quand le sujet " vos kilos en trop et mes astuces pour les perdre...." 

- sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Sébastien ONNIS a écrit :bon à quand le sujet " vos kilos en trop et mes astuces pour les perdre...."
:D :D :D 
Répondre