Je le conseille en anglais d'ailleurs, la VF fait mal au crâne... Ecrit trop petit...
Pas d'accord ! La version française est très bien foutue, et qui dispose d'une augmentation non négligeable. Et puis je préfère le confort de la langue maternelle plutôt que celui de plus gros caractères.
Adler, je le voudrais bien, mais c'est pas donné..
C'est à mon avis un must-have. Bien plus que le traité de Berlioz.
C'est pour moi le traité le plus intéressant pédagogiquement parlant. Et les traités d'orchestration qui t’apprennent autre chose que la nature du timbre et la tessiture sont assez rares.
Je partage totalement cet avis. Je préfère de loin la version française qui propose des chapitres supplémentaires notamment sur la voix et la musique contemporaine. C'est vraiment un achat que je ne regrette pas.
Pour le prix, il est à 104 euros aux Editions Lemoine et à 97,20 euros à la Fnac : https://livre.fnac.com/mp16668032/Adler ... hestration - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vinnie Johnson a écrit :version numérique = pire attelage
enfin mal écrit mais je pense que tu comprends...
Vinnie je ne saisis pas ce que tu veux dire par mal écrit ? Pour ma part, il y a un certain nombre d'ouvrages théoriques que j'achète en numérique et je trouve ça très pratique. Et il y a notamment un bon fond - notamment en musique contemporaine - dans la "Google Library", des ouvrages qu'il est devenu extrêmement difficile à trouver. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
non, ce n'est pas du tout ça, je parlais uniquement de "pire attelage". Il y a des mots interdits sur Compositeur.org qui sont rempalçés par d'autre.
Alors ça tu enlève "attel" tu rajoute deux trois lettres , et tu as le mot auquel je faisais mention. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
au sujet des livres numériques, il y a des livres très bien numérisés, il permettent en outre de pouvoir ajouter des notes, des commentaires sans scrupule.
C'était un quiproquo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 9 h 23 min et 6 sec.