♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Je suis ravie d’avoir découvert ce site et son forum!
Pour me présenter, je suis une compositrice franco-roumaine, montréalaise d’adoption, Membre s a c e m et SACD.
J’écris pour orchestre, ensemble de chambre et des opéras pour enfants, dans un style qui pourrait être qualifié de néo-tonal ou de romantique moderne, avec beaucoup d’influences (folklore balkanique, blues, minimalisme), mais toujours sous le signe de la mélodie.
Depuis avoir quitté Paris pour Montréal, j’ai commencé à explorer la musique à l’image (film, jeu vidéo), domaine qui me plaît énormément. Dans quelques jours, je commencerai le DESS de musique à l’image de l’UQAM, à Montréal.
Pour découvrir ma musique, trois liens : mon demo reel à l’image (et toute ma chaîne YouTube qui va avec), mon site et le site de mon premier opéra pour enfants (chanté par des enfants) :
Merci beaucoup, Matthieu! Je viens de commencer hier le DESS, c'est passionnant! Puis, je ne suis pas du tout dépaysée, la moitié des étudiants sommes des français! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il doit etre super ce DESS à l uqam, j'ai qu'il y avait un concours de musique à l'image, je vais peut être m'y inscire qd ce sera ouvert
bonne formation alors et on espere bien entendre de nouvelles compos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci, Florent!
Oui, il y a un concours de musique à l'image organisé tous les ans, en décembre ou janvier, je pense. Quant au DESS, cela dépasse mes attentes, les profs sont excellents! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je ne sais pas si en france il y a des cursus comme l'iqam qui dispense se genre de formation avec autant d'excellence - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 0 h 5 min et 55 sec.