♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Donc, dans le domaine de la librairie, il faudra faire le bilan d'ici 2021/2022. Du coup, pour ce secteur, la mise à disposition d'un fonds me parait inutile, au moins dans l'immédiat.
Ce qui tend à prouver que la librairie est une filière vraiment intéressante : des débuts difficiles (mais c'est valable pour n'importe qui choisissant de vivre de musique), mais des revenus réguliers et une certaine sécurité une fois que le catalogue tourne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
promain a écrit :J’ai un éditeur qui m’indique, à t’il raison, une baisse possible de l’assiette des droits en france de 50% dans le pire des cas pour janvier 2021.
Il semble que ce scénario soit plausible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ne pourrions nous pas imaginer/espérer que la s a c e m pourrait aller puiser dans ses fonds de réserves (plutôt conséquents d'après ce qui se dit...) afin éviter une chute des droits aussi forte ?
(Je crois que j'ai besoin d'être rassuré ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La s a c e m a mis en place une aide directe et un système d’avance dés le début de la crise à destination de ses adhérents. Par contre, il n’existe pas de réserves conséquentes.
Il ne faut écouter tout « ce qui se dit »... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 12 Juillet 2025 à 22 h 2 min et 27 sec.