♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Après m'être voilé la face pendant plusieurs années à propos de la composition orchestrale, j'ai décidé de reprendre des études en conservatoire (1ère année de cycle III en FM) et j'aimerais des conseils sur les partitions à travailler sur mon temps libre (non pas que je n'ai pas assez de boulot, mais je ne voudrais pas tomber à court!)
Pour l'instant, j'ai commandé les conducteurs des Planètes de Holst et de Daphnis & Chloé (je ne pense pas arriver au bout de sitôt )
Auriez-vous d'autres recommandations pour parfaire mon sens de l'harmonie (Bach, mais quelles oeuvres en particuliers? Les fugues?) et de l'orchestration (j'avoue avoir beaucoup de mal à retenir toutes les informations contenues dans Principles of Orchestration de Rimsky-Korsakov, mais peut-être n'y ai-je pas mis suffisamment d'énergie...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Salut ! j'ai bien aimé "l'orchestration" de Anthony Girard, de Haydn à Stravinsky, quelques bases et la méthodologie avec l'étude des procédés d'orchestration de quelques compositeurs majeurs, avec réduction piano etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 12 Juillet 2025 à 0 h 47 min et 11 sec.