♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum,
Je souhaiterais savoir s'il est possible, à partir d'un piano numérique d'avoir accès à des banques de son en passant par un PC, tout ça en temps réel. J'aimerais enrichir les sons que je joue (il y a des sons de pianos de cordes et d'orgues actuellement). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alireza65 le 21/03/2022 21:30:05, modifié 1 fois.
Si ton piano numérique est équipé d'une prise midi ou d'un port USB, il est tout à fait possible de jouer des banques de sons externes installées sur un PC.
Soit tu as une sortie midi sur le clavier et tu la connectes à ton PC via un cable midi (il faut que ton PC ait une prise midi ce qui est rare : la plupart du temps on utilise une interface audio/midi USB externe comme intermédiaire, mais il existe aussi des adaptateurs midi/usb, ou des cartes sons internes que tu peux connecter à la carte mère de ton PC)
Ensuite il faut installer un logiciel PC pour utiliser les banques de sons : soit tu peux utiliser un sampler comme kontakt (version standalone), soit un logiciel audio/midi (DAW) qui te permettra en plus d'enregistrer, créer plusieurs pistes avec différents instruments, rajouter des effets etc...
Amuse toi bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 11 h 22 min et 3 sec.