Très bon boulot. Classique, tranquille.
Le genre de scène où l'underscoring est de circonstance. La musique est là mais sans trop y être pour ne pas nuire à l'aventure avec trop de sons, trop de mélodie ou trop de notes.
Et pour le coup c'est typiquement le genre de truc où je suis admiratif parce que je ne sais pas très bien le faire. Sur la même scène j'aurais tendance à en mettre des tonnes avec une chouette mélodie et du sound design en considérant que les images sont là pour illustrer mon chef d'œuvre ce qui n'est évidemment pas le but. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour
je vous présente ma composition pour le challenge des compositeurs francophones sur un extrait de la vidéo de la cinématique de l'extension shadowland de world of warcraft
C'est excellent.
Je suis d'autant plus admiratif que je ne sais absolument pas faire ce genre de chose, je pars la plupart du temps dans le romantisme ou "le truc français début XXème" et bien évidemment, ça ne le fait pas pour ce genre d'esthétique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
htrois a écrit : ↑19/09/2023 18:19:27
C'est excellent.
Je suis d'autant plus admiratif que je ne sais absolument pas faire ce genre de chose, je pars la plupart du temps dans le romantisme ou "le truc français début XXème" et bien évidemment, ça ne le fait pas pour ce genre d'esthétique.
merci beaucoup, j'ai mis pas mal de temps pour arriver à ce résultat, il y a pas mal de tuto sur le net qui explique plus ou moins bien les process de musique à l'image, sur FB il y a aussi pas mal de groupe qui peuvent te donner des conseils comme les compositeurs francophones et bien d'autres souvent en anglais, sur youtube aussi tu as la chaine de alex moukala et celle de guy michelmore qui sont supers - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce n'est pas la musique à l'image avec laquelle j'ai un problème, c'est avec le style actuel "épique/trailler/baston/dragon".
Je suis plutôt dans le genre "meurtres dans les Ardennes/petite fille paralysée mais courageuse" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 20 h 28 min et 23 sec.