♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2007 14:20:59 }
Bonjour,
je m'y lance,
je pense que nous devrions (nous, les compositeurs) toujours être courtois et ne pas nous "enflammer" sur les post qui nous proposent soit du travail, soit des collaborations. Je ne sais que de trop que notre métier n'est pas facile et que nous avons de nombreuses déceptions (par exemple j'ai recu une commande pour un concerto quintette à vent et harmonie, je l'ai composé, et rendu dans les délais (assez bref), et résultat l'orchestre a coulé et je me suis retrouvé avec une oeuvre jamais joué, et a peine un merci de l'organisme).
Cependant, à la vue des quelques offres (rares) qui passent, restons courtois, les derniers je trouve (je me trompe peut être) que les post s'enflamme vite.
Voilà si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez y aller, m'insulter, mais un truc est sur vous ne pourrez pas bruler ma voiture ... J'en ai pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 08/12/2007 00:28:06 }
Pour avoir un peu suivi les divers sites qui ont essayé de faire de la pub, je dirais qu'en général Damien (mais pas seulement mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) et d'autres ici ont des caractères plutôt volcaniques (je suis un peu comme ça également lorsque quelque chose m'interpelle, c'est à mettre sur le compte de la passion je pense), et forcément en face s'ils ne comprennent pas le tempérament de chacun ils peuvent mal le prendre.
Maintenant connaissant un peu Damien via le forum ainsi que d'autres ici, je comprend tout à fait leurs attentes via ce genre de boites, c'est à mon avis un simple problème de communication.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 08/12/2007 04:40:46 }
La volatilite des forums me parait naturelle dans le cadre d'une activite passion comme la composition.
L'essentiel c'est d'avoir aussi l'esprit de conciliation.
thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/12/2007 14:04:04 }
Bonjour à tous (tu vois François11 je fais l'effort d'être poli cette fois )
L'essentiel c'est d'avoir aussi l'esprit de conciliation.
le problème c'est que je crois avoir vraiment cherché à être conciliant. Comme beaucoup d'autres sur ce topic je ne me suis pas fermé à sa solution. J'ai été très calme, j'ai exposé mes idées et jusqu'ici tout allait bien. Alors évidemment quand je lui ait dit qu'elle ferait bien de corriger son orthographe car dans une démarche professionnelle ça pose problème, elle l'a forcément mal pris: tout le monde le prend mal, c'est peut-être une des critiques qu'on a le plus de mal à accepter. Et pourtant, si vous me relisez bien, j'ai fait l'effort de lui expliquer que ce n'était pas contre elle, que c'était juste une remarque comme cela parce que je pensais que c'est une marque de sérieux quand on fait l'effort de bien orthographier les choses dans une démarche de com. D'ailleurs ça me paraît élémentaire.
Et cela fait partie aussi de la courtoisie, cela dit en passant
En revanche, lorsqu'au moment où je lui demande si on peut voir plus, genre les contrats, le site... Elle me répond de laisser tomber et qu'ils iront chercher des gens de confiance et sérieux .
Evidemmetn ce post, je l'ai pris pour moi, puisqu'il suivait le mien.
Essayez d'imaginer ce qui se passe dans ma tête quand je lis ça.
Personnellement je persiste à croire qu'Alizée est également responsable de la tournure qu'a pris le topic. Je ne lui en veux pas et d'ailleurs je pense qu'ils sont plus sérieux qu'elle n'a voulu nous le faire croire.
Les gens qui me connaissent autour de moi trouvent que je suis trop gentil, que je me laisse facilement marcher sur les pieds, et que je suis l'une des rares personnes à faire l'effort de comprendre l'autre. Il y a des fois où ce trop plein explose. Mais pas sur ce topic, je ne pense pas
Comme quoi, les forums
Je précise aussi que les gens sont très prompts à réagir face à des critiques (moi le premier). Nous sommes tous courtois sur ce forum en particulier. Mais l'Internet fait que chaque critique, même formulée de la meilleure manière du monde, est mal prise lorsque l'autre croit être dans son bon droit. Il y a trop de gens qui se laissent aller à la critique et à la provocation gratuite lâchement, mais aussi trop de gens qui prennent la mouche à la moindre critique, parce qu'ils se sentent attaqués personnellement (c'est exactement ce qui se passe avec moi la plupart du temps: vous connaissez maintenant ma susceptibilité même si je me soigne).
Enfin, Alizée a posté sur un forum, dans une partie du forum qui invite au dialogue. La critique je pense fait partie du débat . Si elle n'en voulait pas, je pense qu'il aurait été plus sain qu'elle poste dans le forum publicité.
Merci en tout cas François11 de mettre ce débat sur les débats sur le tapis
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 08/12/2007 16:09:00 }
Bonjour à tous,
ne pensez pas que je ne comprends pas vos réactions. Moi aussi il m'est souvent arrivé de pester, raler pour des commandes ou dans le cadre de mon travail au sein d'écoles de musiques.
Maintenant à trop nous enflammer nous n'y gagnons rien car :
-Les gens ne reviennent pas sur leur propos dans ce genre de cas (par exemple la demande de sonnerie rénumérée 60€ il y a 2 semaines).
-J'ai pas envi que le site des Compositeur.org soit dans l'idée un site de ralleurs et que par exemple les commanditaires fuient notre site de peur de se faire "allumer".
Je comprends par moment le ras le bol général, et la méfiance que chacun d'entre nous dévelloppe a juste titre, mais essayons d'y croire et par exemple lorsqu'une offre nous semble pas adéquate, indiquons le calmement, et essayons de proposer une alternative.
En ce qui me concerne, mais cela est un autre débat, je crois que le plus gros problème dans notre domaine, est le fait que toute offre trouve preneur. C'est à dire un mec vient proposer sur Compositeur.org de faire la BO d'un long gratuitement, sans a coté, et bien, je suis persuadé qu'il aura de multiples réponses... Et pas forcément de mauvaise qualité.
Mais SVP restons poli, ne nous enflammons pas. Personnelllement, si je peux me permettre j'ai trouvé que les compositeurs sur le sujet de Audioproject se sont beaucoup plus vite enflammé que les commanditaires, et puis un moment ca clash d'où, des phrases du genre on veut travailler qu'avec des gens sérieux ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 09/12/2007 10:52:16 }
Ca, c'est l'etat d'esprit normal pour faire un bon morceau. Tu devrais travailler dessus.
thomas : - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.