♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

YuHirà a écrit :En fait je pense qu'on en est tous là et qu'on ne compose pour soi que si cela demande un travail peu conséquent. Philippe Fénelon, invité sur Radio Classique hier soir (il vient d'écrire un mini opéra de 50 min, Judith, représenté à Pleyel) disait qu'il ne conseillait pas un jeune compositeur de s'atteler à un opéra s'il n'est pas sûr qu'il soit joué parce que cela demande trop de travail.

mais il arrive aussi de se mettre au piano, de faire quelque chose comme cela, sur le coup de l'intuition et de l'enregistrer. Idem si on a un papier et un crayon. Si c'est dans l'instant, dans l'inspiration, il n'y a pas de lieu de se priver :wink:

Et dans la gratuité, dans le sentiment de liberté, on peut aussi trouver des choses merveilleuses :wink:
Trop tard pour l'opĂ©ra :? . Je fais partie de la catĂ©gorie "ne compose que pour le plaisir" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Qui ne compose que pour le plaisir ?

Message  { par heral

r1c0 a écrit :c'est à dire sans but précis, histoire de, sans client, projet en cours etc...
pas moi... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Natsu -
Membre ♪♪

Message  { par Natsu

J'ai une profession toute autre donc que pour le plaisir.. pour suivre ses Ă©motions, pour la libertĂ© de crĂ©er sans contrainte. Histoire d'associer les choses auxquelles je suis sensible dont l'image, la poĂ©sie selon mes inspirations et mes envies. Sans aucune contrepartie, c'est un besoin qui m'occupe au moins cinq heures après ma profession chaque jour. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

en ce moment je compose pour le plaisir. LĂ  je travail sur une dĂ©mo. Enfin je m'entretien quoi :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

moi je compose tout le temps et egalement pour le plaisir en dehors du piano :) 
Répondre