♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/12/2007 16:56:34 }
question,
je suis sur mac, et il y a des VST uniquement developpés pour pc.
existe t il un moyen de les faire fonctionner (par exemple sur un autre pc) et de les "piloter" via le mac ?
je pense que la réponse est non, mais, je demande quand meme
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2007 11:26:34 }
Bien sur que c'est possible, il suffit d'utiliser un hote vst, une interface midi, et une interface audio.
L'ordinateur en question devient un simple expandeur. Comme c'est déjà le cas pour ceux qui utilisent des stations Gigastudio. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2007 11:41:38 }
mmmm, merci pour cette réponse, mais, je reste perplexe.
j'utilise deja giga et d'autres sur des pc's dédiés, no pblm, ces appli sont prévues pour ca, fonctionner en stand alonne.
il y a des plug qui sont simplement des DLL, là , je ne sais pas trop comment les émuler sur mon pc (expandeur)
alors oui bien sur, et peut etre que c'est ce que tu voulais dire par "Hote VST", je peux par exemple lancer Live 5 sur mon pc hote, afin qu'il porte mon VST, mais, c'est loin d'etre tres pratique. j'ai essayé, mais c'est tres lourdos.
je cherche une soluce plus simple (si elle existe) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2007 11:53:05 }
Oui, il y a des solutions plus simple que d'utiliser un séquenceur en tant que hôte vst.
Regarde du côté de Bidule, Forte, Chainer, EnergyXT, V-Stack, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2007 12:38:32 }
ha ben voila, c'est completement ce que je cherchais.
je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose.
je vais examiner un peu tout ca.
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/12/2007 14:58:33 }
je vois en cherchant un peu qu'il en existe un paquet.
Forte semble bien placé dans les avis que j'ai pu lire, qqun l'utilise ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 29/12/2007 15:12:47 }
Je pense t'avoir cité les plus utilisés. Et parmi eux, cela dépend un peu du type d'utilisation.
Certains sont plus orientés "Live" (Forte), d'autres ont l'avantage d'être modulaires (Bidule), certains reprennent la représentation graphique de séquenceur connus (V-Stack), etc..etc...
Je pense que le choix reste assez personnel (si on met de côté le tarif des licenses, ou le côté multi-plateforme ou ...ou... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.