{ iPhone 

♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

iPhone

Message  { par Nicholas

Ca y est: je l'ai utilisé; j'ai adoré; je n'ai pas les mots pour décrire cet objet; voilà je l'ai dit, j'ai fait mon 'coming out'.

r1c0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Et maintenant tu fais partie des pollueurs, car l'iphone est l'un des téléphone les plus polluants actuellement ;) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

tu l'a acheté bloqué ou débloqué ?
parce que récemment j'ai vu une émission qui parlait de l'iPhone, apparament ça fait le bonheur des bidouilleurs !

en tout cas c'est sur c'est un concentré de technologie ! j'adorerais tester le zoom en plaçant les 2 doigts sur l'écran tactile :P les écrans tactiles supportant deux points de toucher simultanés c'est pas courant dans le marché grand public il me semble ! ^^ 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

je ne l'ai pas acheté, je l'ai utilisé 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

tchoyy a écrit :Et maintenant tu fais partie des pollueurs, car l'iphone est l'un des téléphone les plus polluants actuellement ;)
ça me va - j'ai un 4X4, donc un iPhone ? ha ! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Et maintenant tu fais partie des pollueurs, car l'iphone est l'un des téléphone les plus polluants actuellement
à quel niveau ???? pour les ondes ou pour la fabrication ??? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

c'est bourré de lithium et cadmium - tout ce qu'il faut pour des enfants grandissant. 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

oui, et pis avec trois bras ça fera de bons batteurs :) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

L'iPhone est loin d'être un produit plus préoccupant pour l'environnement que l'est un autre téléphone cellulaire. On devrait plutôt s'attarder sur l'effet du téléphone portable en général et de toutes ces antennes sur la santé et sur l'environnement...

Greenpeace teste systématiquement les produits Apple en raison de leur grand succès, et Greenpeace s'acharne volontiers sur les grosses boîtes comme Apple... Mais Apple répond toujours favorablement à l'amélioration de leurs produits et conditionnements en faveur de l'environnement et de la santé. Il faut aussi souligner que les produit Apple sont loin d'être les plus polluants, et que les ordinateurs Apple ont une durée de vie supérieure à celle d'un PC ordinaire.
Greenpeace a effectivement trouvé des traces de produits polluants en petite quantité : des agents ignifuges bromés, dans l’antenne, et des phtalates toxiques (interdits dans les jouets en Europe) dans les écouteurs de l’Iphone. Autre reproche : la batterie de l’Iphone est soudée au modèle, rendant son recyclage difficile. Loin d’être alarmiste, Greenpeace fait toutefois remarquer qu’il n’a aucun moyen de savoir si les modèles mis en vente en Europe le mois prochain seront identiques.
Interdits dans les jouets en Europe... Certes, on joue sur le thème des enfants pour faire peur et dire que c'est toxique, mais on retrouve ces phtalates dans certains produits cosmétiques, potentiellement beaucoup plus dangereux (puisque capable de migrer et appliqués sur la peau, et non emprisonnés dans un plastique), et de plus, quel parent inconscient va donner un portable à son enfant, pour lui griller les neurone -car l'effet est bien plus ravageur pour la tête d'un enfant- et augmenter les risques de cancer ?
Lµkas, sur MacBidouille a écrit :Les phtalates sont bien plus dangereux dans les produits cosmétiques de part leur potentielle migration vers les graisses de l'organisme et leur difficile élimination. Mais sous quels formes sont-ils présents dans les iPhone ? S'ils font partie de la composition de matériaux de type plastique, il ne migreront très certainement pas ou de façon très insignifiante pour la santé. Mais le problème pourrait se poser au niveau du recyclage, donc pas directement pour la santé des utilisateurs, mais au niveau de l'environnement.

De toutes manières c'est vraiment comique... Je suis également d'avis qu'il faut limiter tous ces produits, mais un téléphone portable, même composé de matériaux exclusivement écologiques, fait de tels dégâts... Vous vous êtes amusé à faire des mesures à quelques centimètres de l'antenne d'un portable ? Vous savez comment est fait et fonctionne un cerveau et de plus l'influence que ça peut avoir sur nos cellules ? Ca, tant qu'on peut l'étouffer pour nous vendre toujours plus de mobiles accompagnés de forfaits exorbitants...
On sait maintenant que les phtalates présents dans l'écouteur (interne de l'appareil) ne sont pas en contact ni migreront vers l'organisme et qu'ils font partie de la composition d'un matériau solide.

L'autre problème, indirectement évoqué, est la composition de la batterie. On utilise exactement la même technologie dans les autres appareils, et toutes ces batteries sont autant polluantes mais recyclables. On leur reproche donc juste d'avoir soudé la batterie (ce qui évite les mauvais contacts, donc rend le produit plus fiable et plus durable). Mais il faut aussi noter qu'il est très facile une fois le téléphone ouvert d'arracher cette batterie, pour la recycler... ce n'est vraiment pas dramatique, et c'est pour ça que Greenpeace a plus insisté sur les phtalates. Apple aurait eu plus de remarques si des mauvais contacts rendaient l'appareil moins fiable, Apple a donc opté pour la meilleure solution.

Il faudrait parfaire le recyclage, et également trouver d'autres technologies moins polluantes (ce qui peut aussi trouver solutions dans une fabrication propre et un recyclage presque parfait) et stockant toujours plus d'énergie dans des espaces toujours plus petits (ce vers quoi nous évoluons). Apple de son côté n'inventent pas de batteries, mais fait le maximum pour que les produits consomment le moins possible et utilise les batteries recyclables aux meilleurs rendements et aux meilleurs durées de vie. 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre