♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Concernant les éditeurs, je connais quelques-uns des grands noms (Koka, Kosinus,...). Mais sur leur site, leur rubrique "contact" s'adresse uniquement aux clients, aux "consommateurs" de musique (pardonnez l'expression).
Y a-t-il des éditeurs à qui il arrive d'embaucher de jeunes compositeurs, ou est-ce utopique de penser cela ? Est-ce seulement eux qui vont chercher des compositeurs qui leur plaise ? Est-ce que ça sert à quelque chose de leur présenter nos candidatures ?
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Gillou a écrit :
Y a-t-il des éditeurs à qui il arrive d'embaucher de jeunes compositeurs, ou est-ce utopique de penser cela ?
Oui, cela leur arrive, mais c'est très rare tout de même. Chez Kosinus par exemple, la pool est plutôt constitué de gens expérimentés chacun dans leur domaine respectif.
Gillou a écrit :Est-ce seulement eux qui vont chercher des compositeurs qui leur plaise ? Est-ce que ça sert à quelque chose de leur présenter nos candidatures ?
Cela leur arrive d'aller chercher des gens, MySpace est une plate-forme de recherche pour eux. Mais je n'ai pas vu beaucoup de nouveau depuis un long moment déjà. Quand aux démos...ils ne les écoutent pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu peux quand même essayer, cela ne coûte rien. J'ai été chez Kosinus à l'arrache en 1999, j'y suis depuis et c'est une très belle collaboration humaine et artistique à mes yeux. Il y a toujours des trucs à redire, mais c'est comme dans toutes les histoires humaines. Qui ne tente rien, n'a rien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est noté.
Je tenterai, mais peut-être pas encore tout de suite. J'attendrai d'avoir plus d'expérience. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L'expérience vient par le boulot, pas par la musique.
Je l'entends bien dans ce sens. Je parle d'expériences en tant que travaux de commande ou personnels. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 23 h 34 min et 3 sec.