♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PFR -
Membre ♪

EWQLSO et Logic

Message  { par PFR

Bonjour à tous,

Habitué de l'EXS24 et des bibliothèques Prosamples, je viens d'acquérir le EWQLSO Platinum Pro Expansion.
Mes essais d'hier m'ont bluffé sur tous les plans. Mais ce matin, en réouvrant ma session qui compte déjà une bonne quinzaine de pistes avec Kompakt grand ouvert (habitué de l'EXS24, je le rappelle...), mon mac implore ma pitié avec nombre de gémissements étranges...

Ma config est la suivante: un PowerPC G5 2x1,8GHz et 4Go de Ram, avec logic pro7.

Et ma question: ai-je simplement surestimé ma bécane ou existe t'il un moyen d'utiliser cette bibliothèque plus intelligemment et d'alléger tout ça? Sachant que la fonction freeze n'apporte rien du tout dans ce cas là...

Merci d'avance pour votre aide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

as tu installer le DFD ? c'est le Direct From Disk qui est a télécharger sur la page update de east west ! tout est indiqué sur la notice !
ça te permet de faire des reglages de façon a pouvoir utiliser plusieurs soft et les bank de sons en sachant que c'est assez gourmand en ressources surtout avec le plat qui possède plusieurs positions de mic !
avec le dfd tu peux faire des reglages de bas niveau et si tu vois que ça marche tu peux ensuite ajuster selon ta config !

quand tu dis 15pistes ? il y a combien de kompakt d'ouvert ? 
   - PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

Merci James de ta réponse.

Effectivement, la notice, bien que très succinte, mentionne la possibilité de télécharger ce DFD. Je n'y avait pas prêté attention, désolé. Je vais l'essayer dans la journée.

Je parlais bien de 15 pistes avec 15 Kompakt ouverts. Il y a aussi une dizaine de pistes supplémentaires avec 10 EXS24.
En fait, j'ai ouvert une session que j'avais fait avec 25 pistes et donc 25 EXS24 et j'ai passé 15 d'entre eux en Kompakt pour entendre la différence. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

15 kompakt pour 4giga de ram c'est un peu court :lol: 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Je parlais bien de 15 pistes avec 15 Kompakt ouverts.
:?

Tu sais que tu peux charger 8 instruments par instance ? 
   - PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

Hé hé hé.... Nous y voilà...

Non, je ne le savais pas tchoyy... Enfin, je me doutais qu'il y avait un truc mais je ne trouvais pas...
Et concrètement, ça se passe dans logic (et là, je peux chercher dans la notice...) ou dans kompakt (et là... il n'y avait pas de notice)?

Merci pour votre aide en tous cas. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

:shock: heu si il y a meme une sacrée notice normalement !

15 instrument dans un espace de 8 c'est bien sérré tout ça :wink:

en fait la question c'est sont il tous rempli les kompakt ou bien que quelques uns ... Tu as combien d'instru charger par exemple ? 
   - PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

Pour la notice, je ne sais pas... J'ai acheté le EWQLSO Platinum Bundle et dans la boîte, il y a juste une feuille A4 pour l'installation...

D'après ce que vous me dites, je comprends qu'il est possible de mettre plusieurs instruments par Kompakt, je pense savoir où, mais je ne vois pas comment leur faire jouer des parties différentes...
Jusque là, j'ai ouvert un Kompakt par instrument que je souhaitais faire jouer. Mon erreur est sûrement quelque part par là...

Merci 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Tu as 8 slots. les 8 slots correspondent aux channels MIDI 1 à 8.

Donc dans Logic (je ne connais pas Logic mais je présume que cela doit être comme dans Cubase) tu choisis en sortie Kompakt et en channel MIDI le channel correspondant au slot (à l'instrument donc que tu veux faire jouer). Si tu as un deuxième Kompakt, il s'affichera en sortie comme un Kompakt 2 (que tu devras sélectionner en sortie de ta piste MIDI), et de nouveaux channels MIDI 1 à 8 seront libres pour ce Kompakt 2.

Et c'est comme ça qu'avec seulement 16 channels MIDI tu peux en réalité disposer de 24 instruments par exemple avec 3 Kompakt d'ouverts. 
   - PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

D'accord, c'est donc logic qu'il faut que je configure pour arriver à mes fins. Ce que tu décris me paraît du coup beaucoup plus à la portée de ma machine.

Merci beaucoup. J'essaierai ça demain au studio. Je me permettrai peut-être de revenir sur le sujet si je ne m'y retrouve pas.

Bon dimanche. 
Répondre