J'ouvre ce sujet pour "dénoncer" le "less is more" et non pas le "qui peut le plus peut le moins"...
Je m'explique , je viens de réécouter ce morceau qui, alors qu'il est d'une simplcité déroutante , dégage beaucoup de chaleur.Je trouve que l'arrangement des cordes est magnifique et fait à lui tout seul plus de 50 % du morceau.
voilà je voulais avoir vos impressions sur cette chanson où franchement les paroles m'échappent.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
faudrait qu'il fasse une version avec un vrai orchestre il est clair que le morceau est vieux mais pas top les synthé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
faudrait qu'il fasse une version avec un vrai orchestre il est clair que le morceau est vieux mais pas top les synthé
les synthé sur ce morceau sont affreux (surtout le synthé qui veux faire vrai violon surtout ) , vraiment !
il doit y avoir une version orchestral enfin j'espere - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
moi aussi les paroles m'échappent mais elles sont d'une musicalité superbe.
rien que "on m'a vu dans le vercors", c'est quasiment la plus belle amorce de chanson que je connaisse, c'est magique.
Après, d'accord pour dire que les cordes font beaucoup, effectivement, à jeu égal avec les mots. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
après lecture des paroles , je les ai presque entièrement comprises.
En fait c'est très "sexuel" comme chanson , ce que j'adore c'est la corrélation entre " on m'a vu dans le vercors , sauter à l'élastique" et "dynamiteur d'aqueduc" . En fait je trouve cette chanson super pointue et vraiment pas évidente à comprendre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il faut aussi écouter les albums plus anciens de Bashung, notamment "Play blessures" et l'époustouflant "Nocive", car tout l'esprit de cette chanson est déjà là en puissance.
Sans parler des jeux de mots surréalistes de Boris Bergman sur "Pizza" et le délirant "Passé le Rio Grande". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 18 h 41 min et 6 sec.