♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

mac / pc Kontakt 2

Message  { par jhansson

salut je voudrais savoir si vous êtes nombreux a utiliser Kontakt2 avec votre sequenceur? sous mac car c'est une question en rapport avec la ram !!! (interet d'avoir 16 giga de ram par exemple)

si oui J'espère que l'un d'entre vous saura m'éclairé

1) bon d'après ce que j'ai compris on peux charger 2 gig de ram par instance ? c'est faux ou pas ?
2) sous mac ou sur pc dailleurs y'a t'il une "barriere ram" pour kontakt 2?
3) si oui il parait que l'on peux contourner ce probleme en l'utilisant en stand alone ? Oui, mais comment avec un sequenceur?
j'ai chercher un peu partout pour savoir mais sans obtenir de reponses vraiment claires !
4) je sais que pour l'instant K2 est en 32bits il semble que ça joue beaucoup
êtes vous au courant d'une version 64bits ?
5) si j'ai de la ram suffisante puis je desactiver le DFD ?
6) et enfin avez vous Kontakt 3 et est ce meilleur en terme de performance?
7) j'ai entendu dire qu'après un certains nombre de K2 ouvert le crash est inévitable ? des details ?

voila je sais ça fait pas mal de questions mais comme ça fait le tour du probleme
merci :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Je vais essayer de répondre par rapport à ce que j'ai compris car jme suis également pris la tête.

1)C'est possible tout dépend des articulations que tu vas charger, mais généralement ça tourne autour de 512/1Go

2)il n'y a pas de barrière de ram pour K2 la barrière c'est uniquement Logic.
J'ai 16Go de ram et je les exploite complètement sans soucis.
Depuis Logic 8 je n'ai plus de soucis, avec le 7 tu avait cette fameuse "barre" des 3Go alloués.

3)Pour le Stand alone, il faut créer des BUS IAC dans ton environnement, tu peux ainsi créer une connexion entre ton plug en stand alone(où ces bus seront présents dans le setup une fois créés) et Logic.
Mais autant te dire que la latence et le procédé ne fonctionne pas d'enfer (en tout cas j'ai vite abandonné cette méthode)

4)K2 en 32 ou en 64 bits ne change pas grand chose au final.

5)A mon avis laisse toujours le dfd même si tu as suffisamment de ram.
J'ai 6 instances de kontakts pleins régulièrement et vu qu'il n'y a pas que kontakts mais des plugs et autres qui sont chargés, autant économiser là où tu peux car tu arrives je dirais presque "vite" à bout de ta ram.

6)D'après ce que j'ai lu il est meilleur en tout points, mais le 2 chez moi fonctionne maintenant à merveille pourquoi changer ?
Dès que mes banques ne voudront plus s'ouvrir à cause d'un K2 obsolète là j'y songerais.

7) le crash était inévitable sous logic 7.2, à cause de cette limitation en 32bits, + de 4 kontakts et ça plantait.
Là j'ai testé avec 8 kontakts pleins je n'ai eu aucun soucis.
Il faut également préciser que de toute façon même si tu pouvais ouvrir + de 4 kontakts sous logic 7 tu aurait été inévitablement bloqué par le nombre de pistes AUX à savoir 64 mono ce qui fait 4 kontakts X 16 instruments mono.
Avec logic 8 j'ai 6 kontakts X 16 instruments stéréo ce qui change tout. car le nombre de pistes Aux a été revu à la hausse.

J'espère que ça pourra t'aider
:) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

merci lixir
1)C'est possible tout dépend des articulations que tu vas charger, mais généralement ça tourne autour de 512/1Go
ok il me semblait que c'etait ça :wink:
2)il n'y a pas de barrière de ram pour K2 la barrière c'est uniquement Logic.
Depuis Logic 8 je n'ai plus de soucis, avec le 7 tu avait cette fameuse "barre" des 3Go alloués.
aie je suis sous Cubase mais je me demande si logic pro 8 n'est pas mieux adapté pour l'environnement mac ...
3)Pour le Stand alone, il faut créer des BUS IAC dans ton environnement, tu peux ainsi créer une connexion entre ton plug en stand alone(où ces bus seront présents dans le setup une fois créés) et Logic.
Mais autant te dire que la latence et le procédé ne fonctionne pas d'enfer (en tous cas j'ai vite abandonné cette méthode)
j'ai tésté et c'est pas vraiment très agréable de bosser comme ça
ça m'a fait ouvir 7 ou 8 kontakt + les multi autant dire que c'est assez contraignant

5)A mon avis laisse toujours le dfd même si tu as suffisamment de ram.
J'ai 6 instances de kontakts pleins régulièrement et vu qu'il n'y a pas que kontakts mais des plugs et autres qui sont chargés, autant économiser là où tu peux car tu arrives je dirais presque "vite" à bout de ta ram.
bah alors la il y a un souci ! quand je suis sur un projet avec 7 ou 8 kontakt
c'est surtout mon processeur qui me fait des misère
pas la ram car pour info il m'indique que je dispose de 8 giga de ram
alors que Cubase est proche du crash ! je pige pas
6)D'après ce que j'ai lu il est meilleur en tout points, mais le 2 chez moi fonctionne maintenant à merveille pourquoi changer ?
Dès que mes banques ne voudront plus s'ouvrir à cause d'un K2 obsolète là j'y songerais.
absolument pareil trop de galère avant d'arriver a une version qui soit TOP
et comme il est maintenant super stable vraiment clean je n'ai pas du tout envie de faire un crossgrade ! pourquoi changer ce qui marche bien d'autant que j'ai pu lire que k3 est très gourmand en ram..
7) le crash était inévitable sous logic 7.2, à cause de cette limitation en 32bits, + de 4 kontakts et ça plantait.
Là j'ai testé avec 8 kontakts pleins je n'ai eu aucun soucis.
Il faut également préciser que de toute façon même si tu pouvais ouvrir + de 4 kontakts sous logic 7 tu aurait été inévitablement bloqué par le nombre de pistes AUX à savoir 64 mono ce qui fait 4 kontakts X 16 instruments mono.
Avec logic 8 j'ai 6 kontakts X 16 instruments stéréo ce qui change tout. car le nombre de pistes Aux a été revu à la hausse.
si je passe sous logic ça m'aidera je pense merci beaucoup ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Pas de quoi !
J'étais sous Cubase lorsque je travaillais sur PC, et en passant sur Mac j'ai pris le risque de recommencer avec un nouveau séquenceur, ça prend du temps car tu dois faire tes branchement virtuels manuellement, à savoir , lorsque tu es sous Cubase tu ouvre un plug multi sorties ça t'ouvre automatiquement les sorties audios associées aux pistes midi, sous logic tu fais le raccord toi même, c'est un pli à prendre mais au moins ton template est maitrisé du début à la fin, tu sais ce que tu fais et gère ta chaine sonore complètement, pas de pistes ouvertes inutilement.
Bon maintenant Logic a ses défauts également, mais il est très bien quand même.

Et puis il est 100% compatible Euphonix MC :lol: mon futur achat qui me fait baver.

Le fait d'avoir Logic t'assure presque une compatibilité max avec tout ce qui sort sur Mac étant donné que c'est Apple qui gère ça. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Bon maintenant Logic a ses défauts également, mais il est très bien quand même.
je bave sur la reverb de logic pro ! :lol:

en tous cas Cubase 4 sous mac c'est pas encore ça ! comme j'ai les 2 sous mon mac "sx3 " et "c4" je peux comparer c'est clairement sx3 qui est le plus stable , par exemple certains de mes plug ne fonctionne pas sous c4 par contre ça roule sous sx3 etrange !

pour revenir a K2 sous Cubase 4 sais tu pourquoi mon % de processeur explose alors que j"ain beaucoup de ram disponible ? c'est donc le sequenceur qui est en cause ? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Lixir a écrit : 2)il n'y a pas de barrière de ram pour K2 la barrière c'est uniquement Logic.
Il y a toujours une barrière, elle dépend du plugin ET de l'hote.
Hmm, ce que tu dis me surprend.
Logic 8 reste une application 32 bits, et donc est limité à un maximum théorique de 4Go.
Je ne vois donc pas comment tu pourrais gérer 16Go au sein de Logic, tu peux vérifier cela dans le moniteur d'activité.

l'exs est un cas particulier puisqu'il adresse la mémoire vive en dehors de l'adressage mémoire de Logic, et à ma connaissance, ce n'est pas le cas de Kontakt.
Bien sûr que si, encore faudrait-il que Kontakt 64 bits existe... 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Logic 8 reste une application 32 bits, et donc est limité à un maximum théorique de 4Go.
en est il de meme pour Cubase sx3 ou 4?

bah justement ma question etait de savoir si ça va devenir plus interessant en 64bits

et puis si justement il en est largement questions

http://www.native-instruments.com/forum ... hp?t=60161 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Stéphane a écrit :
Lixir a écrit : 2)il n'y a pas de barrière de ram pour K2 la barrière c'est uniquement Logic.
Il y a toujours une barrière, elle dépend du plugin ET de l'hote.
Hmm, ce que tu dis me surprend.
Je ne vois donc pas comment tu pourrais gérer 16Go au sein de Logic, tu peux vérifier cela dans le moniteur d'activité.

l'exs est un cas particulier puisqu'il adresse la mémoire vive en dehors de l'adressage mémoire de Logic, et à ma connaissance, ce n'est pas le cas de Kontakt.
Si tu veux jte mettrais un scan d'écran. :)
Justement Logic est en 32bits, mais bizarre la notion des specs "précision en 64bits nécessaire" doit être la raison qui fasse que je puisse utiliser pleinement la ram.
Comme je le disais plus haut sous Logic 7.2 j'avais un quit inopiné lorsque je dépassais les 4Go, là j'ai plus rien tout se charge.
Je suis désolé pour moi il n'y a plus de barrière depuis Logic 8 et pourtant ça a été mon principal problème depuis l'acquisition du mac à savoir l'utilisation complète de ma ram. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

James a écrit : en est il de meme pour Cubase sx3 ou 4?
Cubase Sx3 est et restera uniquement en 32 bits.
Cubase 4 est en 32 bits aussi, il existe une version "preview" (histoire de ne pas dire "beta") pour Windows, mais pas pour Os X pour le moment.
bah justement ma question etait de savoir si ça va devenir plus interessant en 64bits
Actuellement, il y a deux façon de profiter du 64 bits en utilisant un seul ordinateur, et en ne "bidouillant" pas avec le lancement simultané de plusieurs versions (plugin + standalone) :

- plugin en 64 bits, et sequenceur 64 bits
avec windows : c'est possible avec Sonar, la beta de Cubase et Nuendo ainsi que les plugins Vienna Ensemble et Play.
Pour Os X : Rien

- Plugin sur le mode client/serveur (le plugin est 32bits et le serveur 64 bits), et sequenceur 32 bits
avec windows : N'importe quel séquenceur associé à Vienna Ensemble
Pour Os X : C'est le mode de fonctionnement de l'exs24, mais c'est le seul pour le moment.

ps : J'ai un doute concernant le mode de fonctionnement de Play : je ne sais pas s'il peut fonctionner lui aussi sur le mode client/serveur 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Effectivement Stéphane dans mes templates j'utilise l'EXS et donc ça doit rejoindre forcément ce que tu dis car j'ai essayé de charger les 16Go juste avec des kontakts et ça ne marche pas.
Donc Kontakt est bien problématique (même si il faut y aller pour vouloir remplir que des kontakts sur 1 machine) en revanche je ne comprend pas car j'arrive à + de 5Go utilisés si j'ouvre que des kontakts avant que ça me plante :? 
Répondre