♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Merci Laurent pour l'article, je vais le lire dès que possible! Il Sorpasso, tu as raison c'est sûr qu'un moment il faut s'imposer mais c'est pas évident non plus (même si nécessaire, j'en suis bien conscient).
Mais disons que quand on est dans ces premiers contrats on a tendance à avoir "peur" de prendre les devants, vous voyez ce que je veux dire? On se laisserait volontier par le "mouvement". après ça vient aussi de la personnalité des gens je suppose mais bon, c'était simplement pour souligner qu'au commencement c'est pas toujours simple de s'imposer même si c'est parfois plus que nécessaire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire
en être conscient, c'est déjà pas mal ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En plus ici mon interllocuteur est complètement mou du bulbe, un escargot constipé réagirait plus vite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent JUILLET a écrit :Et bien il va attendre la livraison de la musique alors...
MDR
Clair qu'à ce rythme là, il va attendre, et attendre, et attendre, et at............. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alors sinon pour en revenir à mes moutons j'ai eu des nouvelles :
Alors je suis bien content, ça à l'air de prendre une meilleure tournure, mon diffuseur m'a confirmé qu'il allait bien me faire un contrat de commandes!
Par contre, il m'a dit que pour les musiques c'était la s a c e m et non la SACD, alors moi là j'y comprends plus rien... Personnellement je n'y connaît pas grand chose mais je me suis renseigné un minimum sur la question et je dirais que c'est la SACD et non la s a c e m (Dramatique, ça fait mieux pour le théâtre )
Donc voilà où j'en suis pour l'instant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La SACD est nettement plus avantageuse pour le théâtre. Ton diffuseur n'a pas à t'imposer ta société de gestion collective, c'est personnel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 0 h 2 min et 41 sec.