♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[
À LIRE ]
- jed27 -
Membre ♪
- le 28/02/2008 15:21:10 }
Salut je suis ingé. son sur un court-métrage de 15 min filmé en super 16 réalisé par l'ESRA 3 PARIS et nous recherchons un compositeur qui voudrait bien bosser avec nous sur ce film étudiant... D'où non rémunéré bien sûr.
Le scénario est terminé, l'équipe réa est en train de faire le découpage, un story-board est aussi en cours.
Speech: Deux frères émigrés iraquiens tentent par tous les moyens de traverser la manche pour un avenir meilleur. Mais la PAF (police) et les passeurs sont des obstacles à franchir avant d'atteindre la liberté.
--> Le compositeur devra surement composer et si possible diriger un orchestre à cordes et d'autres instruments arabiques qui seront enregistrés aux studios de l'école par mes soins. Un connaissance des musiques à suspense est un plus.
Contactez-moi pour un premier jet, je vous enverrai le scénario et si vous êtes d'accord, on se rencontrerait avec toute l'équipe pour parler plus en détail des objectifs du projet.
A très bientôt j'espère.
PS: petits compositeurs en herbe MIDI s'abstenirent. Nous recherchons quelqu'un de semi-pro qui souhaite tout comme nous mettre un premier pas dans l'univers du cinéma. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 28/02/2008 16:09:16 }
jed27 a écrit : PS: petits compositeurs en herbe MIDI s'abstenirent. Nous recherchons quelqu'un de semi-pro qui souhaite tout comme nous mettre un premier pas dans l'univers du cinéma.
Payez un petit quelque chose au compositeur dans ce cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jed27 -
Membre ♪
- le 28/02/2008 16:51:19 }
Bien entendu, si nous ne trouvons rien de concret via ce site, nous chercherons ailleurs voir en dernier recours une compo midi.
Nous fournissons déjà un orchestre et un studio d'enregistrement pour lui permettre de concrétiser ses idées à l'image, c'est déjà pas mal je trouve pour un début. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 28/02/2008 16:59:53 }
jed27 a écrit : Bien entendu, si nous ne trouvons rien de concret via ce site, nous chercherons ailleurs voir en dernier recours une compo midi.
Nous fournissons déjà un orchestre et un studio d'enregistrement pour lui permettre de concrétiser ses idées à l'image, c'est déjà pas mal je trouve pour un début.
Intéressant pour vous aussi. La reconnaissance du travail de compositeur passe donc par les moyens mis en oeuvre pour enregistrer la musique, pas par le travail de création. De plus voir ces moyens mis à disposition et ne pas payer les gens... Mais peut-être est-ce le cas pour tous.
Il y a évidement un caractère pédagogique à la chose et la rémunération, donc la reconnaissance, du travail de compositeur font partie des métiers du cinéma.
Bonne recherche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 28/02/2008 18:10:49 }
YuHirà a écrit : Et pour répondre à Laurent: les moyens mis à disposition comme cela, c'est rare dans une école de cinéma... Donc je saute dessus. Ca montre que les choses changent
DOnc bravo
Parles en à Christophe et il te parlera de la poudrière. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 28/02/2008 18:23:01 }
YuHirà a écrit : Travailler bénévolement ne me posera aucun problème: ici c'est un CM étudiant...
YuHirà a écrit : Le Marionnettiste a changé ma vie (et j'ai investi plus que je n'ai reçu à l'époque: je me suis retrouvé endetté pendant 6 mois).
Et en retour?
Bon allez, je vais passer pour un chieur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 28/02/2008 18:31:34 }
Et en retour?
Les CM de l'ESRA sont diffusés dans le milieu professionnel sur un DVD promotionnel en très grand nombre. Je n'ai jamais été dérangé par l'idée de travailler gratuitement pour un film d'études (je l'ai déjà dit) car DE toute manière il n'y pas de rémunération. Ce qui me dérange c'est l'absence de moyens. Les étudiants de l'ESRA ont un budget film et en 2003 on ne l'a pas utilisé pour la musique. Ce n'est pas le cas ici, ils font un vrai effort, donc je suis prêt à m'engager...
Le Marionnettiste a changé ma vie car j'ai pu réellement m'en servir comme carte de visite: tout ce que j'ai décroché après découle de cette expérience car cela m'a crédibilisé. Ca a conforté ma collaboration avec Cyrille (après on a fait le Marchand de Sable, passé 12 fois à la télévision, diffusé en VOD sur ARTE, diffusé sur mobile Orange et primé de nombreuses fois dans le monde entier). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition