♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Laurent JUILLET a écrit :
Bon alors, qu'est ce que c'est que ça!!?? Les queues des croches entre violons 1 et Violons 2/Altos mesure 6, sont-elles attachées ou non?
Ça ça s'appelle " Finale 2007 " ça!!! :twisted:
Laurent JUILLET a écrit : C'est marrant tu écris des croches piquées en pizz, et dans la nuance P, c'est court de chez court!!! :lol:
Ça c'est pour la simulation ça!...après on oublie de les enlever!! :twisted:

... :P :P Non sérieusement, on a vraiment d'en voir plus de tes scores Mathieu!! :wink:
Je suis content que ça roule pour toi!! :)
A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci à tous les 3 !

tu sais tres bien que ce que tu veux entendre doit etre ecrit sur la partition.
au contraire meme, un chef enrichit l'"oeuvre" par ce qu'il apporte, par son approche, son point de vue .
Désolé, moi ça me frustre ! Et ça n'a rien à voir avec le niveau du chef. Je veux entendre ce que j'ai composé sonner comme je le souhaite et ça n'arrive jamais quand c'est quelqu'un d'autre qui dirige.
mais pourquoi ce site est tout en anglais....Sad
je trouve ça tellement stupide.
à la limite , bilingue .... Et encore...pour avoir une page awards dont 95% ne sont que des selections...remarque, ça fait plus chic Smile
Celui qui a fait le site bosse à Londres, j'imagine que c'est pour ça.
Bon alors, qu'est ce que c'est que ça!!?? Les queues des croches entre violons 1 et Violons 2/Altos mesure 6, sont-elles attachées ou non?
Et la clarinettes!!?? Là c'est le ponpon!! Qu'est ce que c'est que ce bazar dans les liaisons!! Laughing

Tu pourrais faire un effort vu le prix que tu es payé pour écrire des partitions comme celle-là. Non mais, de qui se moque-t-on?
Lol je suis démasqué : pas d'orchestrateur ni de copiste, et je ne me suis pas relu!

Par contre pour les clarinettes c'était propre sur leur partition. Comme le conducteur, il n'y a que moi qui suis censé le lire...

:lol:

Non sérieusement, on a vraiment d'en voir plus de tes scores Mathieu!! Wink
Arf, c'est comme tout le monde Teddy, un assemblage de trucs piqués à droite et à gauche. 
Modifié en dernier par mathieu le 08/03/2008 10:32:41, modifié 1 fois.
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

sinon, on peut ecouter la totalité de la musique quelque part?
Oups, j'avais pas vu ça Christophe.

Oui la musique on peut l'entendre ici :http://www.mathieualvado.fr/Films/Entr% ... dente.html

mais elle devrait être présente sur le site du film sous peu. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Musique qui je le répète est excellente (de quoi nous donner du souci)...

Faut dire que la présence d'un ténor n'y pas non plus pour rien :wink: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Eh ben je n'avais pas non plus vu l'extrait mais sur le film c'est vraiment super super super super bien :shock: J'ai vu les extraits aussi sur Mensup. Quand on remarque ta petit musique sur le ballet, on voit vraiment tout l'étendue de ta maîtrise aussi bien à l'image qu'à la musique. J'ai bien écouté cela tout attentivement: il n'y pas une note de trop, tout est à sa place sur l'image, il n'y a pas une note de mauvais goût...

Bon j'enfonce une porte ouverte mais quand je suis enthousiaste je me sens obligé de le dire pendant des heures :D

Et c'est aussi en écoutant cet orchestre que je me rends compte à quel point il est possible que les étudiants de ces écoles ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir des musiciens comme toi... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Et ça le ténor n'y est pour rien. ;) 
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par mastervince

Oui, le film est beau aussi. C'est dingue ce que des étudiants arrivent à faire maintenant. :o

Je me rapelle de "Toy Story"... 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et ça le ténor n'y est pour rien. Wink
C'est sûr :wink: 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci beaucoup !
Faut dire que la présence d'un ténor n'y pas non plus pour rien Wink
Abdellah chante magnifiquement. C'est amusant parce que je ne l'avais jamais entendu chanté avant cet enregistrement. On s'est croisé plusieurs fois par amis interposés à la cantine et j'ai vraiment eu un coup de pot incroyable !
Et c'est aussi en écoutant cet orchestre que je me rends compte à quel point il est possible que les étudiants de ces écoles ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir des musiciens comme toi...
Tous les étudiants de ces écoles ont de la chance d'avoir un compositeur. Et moi j'ai la chance de pouvoir enregistrer avec des instrumentistes. Mais l'attitude de Supinfocom vis à vis des compositeurs commence à me lasser.
Oui, le film est beau aussi. C'est dingue ce que des étudiants arrivent à faire maintenant. Surprised

Je me rapelle de "Toy Story"...
Oui c'est fou ! Et la variété d'univers créés est incroyable. Chaque musique qu'on me demande permet d'explorer un style musical que je ne connais pas forcément. C'est une grande chance. L'animation a ses contraintes en terme de composition et de production mais je ne pense pas qu'on m'aurait demandé des musiques aussi variées sur des court métrages en prise de vue réelle. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je confirme aussi pour le film. J'ai vu beaucoup de films à Supinfocom, j'ai travaillé sur deux d'entre eux, aucun n'avait des images aussi belles.

C'est vraiment SUPER agréable à regarder. l'image est super léchée! Ca doit être tellement plaisant de travailler sur de telles images...

Enfin en général on travaille sur animatique dont tu devais être plus frustré qu'autre chose.

(Comment peut-on voir le film en entier? Est-il dispo en VOD ou diffusé à la TV? Car avec la distrib TPS Premium tout est possible) 
Répondre