♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - lol451 -
Membre ♪♪

boys don't cry for cellos

Message  { par lol451

Il y a quasiment un an, j'ai entendu sur FIP une interprétation du fameux "boys don't cry" de The Cure par un ensemble de violoncelles !! très bel arrangement ! je n'ai pas pensé tout de suite à aller chercher sur les archives de FIP les références et depuis j'ai beau googliser, FIPer, moteur-de-rechercheriser, amazoniser, ... bref je ne le trouve pas.

Quelqu'un a une idée ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Bonjour Olivier

ça serait pas ça que tu cherches ?
-> http://www.amazon.fr/String-Quartet-Tri ... B000063RVM

en tous cas ça y ressemble ..

Jérôme 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

yes, on dirait bien que c'est ça.

à l'écouter en stream, ça me semble moins convainquant que lors de la diffusion FIP, je vais me le procurer, on verra bien.

dans mon souvenir il me semblait que c'était un arrangement uniquement pour violoncelles et non quatuor à cordes, mais les souvenirs ne sont plus ce qu'il étaient. Bah au pire, je l'écris moi-même si je ne trouve pas mon bonheur, j'ai déjà écrit un arrangement de La Poule de Rameau (au piano à l'origine) pour quatre violoncelles.

Merci en tout cas 8) 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

à l'écouter en stream, ça me semble moins convainquant que lors de la diffusion FIP
ça fait souvent cet effet avec le son radio, leurs compresseurs donnent un punch incroyable, même à des musiques très acoustiques, et quand tu rentres à la maison le même CD paraît tout plat !

Sinon, dans le genre quatuor pop, il y a aussi qqes chansons de Bjork réarrangées par le Brodsky Quartet, si tu ne connais pas ça vaut le coup de jeter une oreille.

un (tout petit) extrait :
http://www.lastfm.fr/music/Bj%C3%B6rk/_ ... T+version) 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

ouiiiiiii je connaissais, j'adore; de manière général, je suis un amoureux du quatuor à cordes (bon en fait de toutes les formations de cordes, j'avoue :) )

(et des bois aussi)

(j'aime assez les cuivres également)

(j'apprécie grandement les percussions)

(n'oublions pas les choeurs que j'affectionne tout particulièrement)

:wink: 
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

Le piano va un peu faire la gueule non? 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

damned, j'ai oublié mon instrument fétiche !! celui à qui je dois tout en plus !

:)

bon le cymbalum on t'aime aussi

et la cornemuse (bien que boys don't cry au quatuor de cornemuse ça doit pas être triste) :roll: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et la flûte à bec zut! :evil:

...

:lol: :lol: 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

et la cornemuse (bien que boys don't cry au quatuor de cornemuse ça doit pas être triste) Rolling Eyes
:P :P

et la guimbarde alors ?
on oublie trop souvent ce noble instrument

Stockhausen a bien dû commettre un jour une pièce pour octuor de guimbardes, coupe-ongles rouillé, et cloche tibétaine ... :roll: 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

:oops:

méa coule pas

Bon alors on lance le sous-topic :

la meilleure ou plus originale orchestration pour le boys don't cry :

(hormis le quatuor de cornemuse qui est déjà hors concours)

je propose : gamelan / Bouzouki / talking drum / koto électrique (éventuellement une chorale inuit pour les valeurs longues)

:? j'en fais trop ? 
Répondre