...en tous cas ça ferait un joli sujet de concours pour la classe d'orchestration du CNSM, ça ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il a aussi écrit une pièce... pour métier à tisser
bon ben dans ce cas je vais aller sampler un métier à tisser pour la partie batterie du morceau, ce qui nous fera :
bass : cor alpin
Guit rythm : bouzouki (j'insiste sur le bouzouki, allez savoir pourquoi)
guit lead : flûte à bec (spécial dédicace à qui vous savez) avec pédale disto qd même
drums : métier à tisser (où c'que j'vais bien trouver ça ? peut-être chez VSL ou East-West)
chant : chorale inuit (c'est du jamais entendu ça, i-nouï quoi, bon ok ok)
traduction des paroles : allez un volontaire ! personne n'est bilingue anglais-inuit ? Bon alors je vais voir dans les dico en ligne ...
to be continued ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
allez pour le plaisir (tiens c'est pas un titre de chanson ça ? ah non ça se peut pas)
une tite traduction en ligne qui vous laissera apprécier la finesse de la chose :
Je dirais que je suis désolé
Si je pensais qu'il changerait votre esprit mais moi sachez que cette fois
J'ai dit trop
Été trop dur
J'essaye de rire à son sujet
Couvrez-le toute vers le haut de mensonges
J'essaye et
Rire à son sujet
Dissimulation des larmes dans mes yeux
parce que les garçons ne pleurent pas
Les garçons ne pleurent pas
Je décomposerais à vos pieds
Et priez la rémission
Parlez en faveur avec vous
Mais je sais cela
Il est trop tard
Et maintenant il n'y a rien que je peux faire
bon dimanche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
sinon dans des registres proches on a :
- "alarm will call" un disque de reprises de morceaux d'Aphex Twin par un orchestre
- "possessed" du Balanescu Quartet, un quatuor à corde qui reprend quelques morceaux de Kraftwerk
personnellement j'aime pas beaucoup mais ça mérite tout de même au moins une écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci j'irai jeter une oreille. Dès fois, même si ça m'emballe pas, y a des idées à piocher en ce qui concerne l'orchestration. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 13 h 11 min et 0 sec.