♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/04/2008 22:02:53 }
Hello les compositeurs de films, j'ai une question.
Je démarre donc excusez moi si ma question est bête
Voilà lorsque vous composez à l'aide d'une piste video, qu'est ce que vous mettez en time-line ?
Je viens de terminer une scène d'un court métrage, et j'ai en fait tout composé avec des mesures midi au tempo qui me semblait le plus adapté (une scène de poursuite), par contre le réal m'a demandé de me synchroniser à un moment donné sur un claquement de portière, qu'est-ce qu'il est plus judicieux de faire ?
Perso j'ai fait un truc qui ne me parait pas très ... catholique à savoir que j'ai changé 'mesure' en 'quantification' et je me suis callé sur la quantification la plus proche de l'image du claquemeent de portière, bon je suppose qu'il est possible de se caler à l'image près mais en faisant quoi ?
'calage des vignettes' ? mais après comment ça se passe par rapport aux mesures ?
bref comment vous faites vous pour vous synchroniser ?
D'avance merci.
Jérôme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/04/2008 23:39:20 }
Ha ben en fait j'ai trouvé comment caler à l'image près.
Il suffit d'étirer la time-line jusqu'à avoir image par image et après c'est tout simple il suffit de caler ses conteneurs et hop !
C'est quand même beau la technique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 03/04/2008 14:22:33 }
Oublies pas de nous poster ta compo quand elle est finie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2008 18:39:43 }
Ben dès que j'aurai une autorisation du réal no problemo !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 04/04/2008 15:47:56 }
Ce qui est marrant c'est que je m'étais synchronisé sur l'image de la portière qui se ferme et en fait c'est sur le bruit de la portière que le réalisateur voulait que je me cale ... donc j'ai changé encore la synchro ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2008 22:04:37 }
Sinon ça m'interresserais de savoir s'il vous arrive de créer un morceau en tempo 'libre' par rapport aux images genre un piano en impro par exemple puis de construire sur cette trame en demandant à Cubase de déterminer une grille de tempo (je crois que c'est une fonction possible de Cubase) ? Si quelqu'un utilise cette technique est-ce que c'est facile après de recaler les notes pour que ça soit carré ?
Sinon moi comme je l'ai déjà dit jusqu'à maintenant je me fixe un tempo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition