et là j'applaudis des deux mains, car j'avoue que j'ai pas souvent le courage de le faire, ce qui est une erreur car non seulement tu as un rendu plus vivant et en plus tu bosses ton instrument.
Oui enfin pour le coté pratique de l'instruments rien ne vaut une bonne partition piano, mais en revanche pour le coté "plus vivant" c'est sûre qu'on y gagne. Par exemple pour cette réorchestration du thème de Leia, je m'étais d'abord tapé l'écrit (tiens d'ailleur ça permet aussi de démontrer toute l'ambiguité de ce que l'on entend par orchestration, abordé dans un autre topic) et j'avais ensuite tout joué sous Cubase en Vst au piano numérique. On a toujours le coté "samples" bien prononcé avec manque de nuances à gogo (et heureusement d'ailleur) mais en revanche on a également, grâce à cette façon de faire, quelque chose d'un peu plus musical.
Exemple ici:Pré-Rendu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est vrai que j'ai pas souvent le courage (ou l'idée) de rejouer sur le clavier numérique, c'est une bonne habitude à prendre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 17 h 9 min et 58 sec.