♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 03/04/2008 11:32:06 }
Bonjour,
Tout est dans le titre ; j'hésite, j'hésite, adam plus neutre, Dynaudio moins grave, Krk pas assez neutre et j'en passe et des meilleures...
Quel est votre avis ?
Je ne fais pas du mix, juste de la compo .. ..
L'avis décisif pour moi: Dynaudio, les graves sortent derrières donc les baffles doivent être éloignés du mur, ce qui n'est PAS le cas...
Adam A7, ils me semblent pas assez "lourd" dans les grave, (je veux bien, les subs ça existe) et les Krk ont l'air de me convenir (mais je ne les ai pas encore entendus...)
Si quelqu'un a testé, Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2008 13:16:21 }
Perso je possède une paire se Tannoy systeme 600 pour compo & mix et une paire de Dynaudio BM6A exclusivement pour le mix; ces deux systèmes font mon bonheur; pour les autres modèles, aucune idée, jamais testé... Bon courage! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2008 16:42:21 }
Je me joins à PianoPariss pour soliciter vos avis car j'ai exactement le même choix cornélien que lui...
Evidemment pour le choix fina l'écoute tranchera - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 04/04/2008 09:41:52 }
Ouaip, merci pour les réponses ;')
Un autre avis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/04/2008 10:51:24 }
Salut,
J'ai eu l'occasion d'écouter les Dynaudio Bm6 et la série Adam P11 et P22A.
Bon c'est la gamme légèrement au dessus, mais j'ai quand même préféré les Adam P22A.
Mais je trouve quand le son Adam plus net, plus précis que les Dynaudio. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 04/04/2008 11:51:51 }
A chaque fois je conseille la même chose: ne dépense pas une fortune sur des enceintes ultra précises si votre pièce de travail n'est pas traité correctement.
Ceci étant dit les Adam A7 sont excellents, j'ai acheté une paire l'année dernière et j'en suis ravis. J'en ai eu des enceintes entre mes mains (et oreilles) depuis toutes ces années et comparées à des Mackies ou Genelecs (ancienne génération) et sans parler des bas de gamme (Tapco,Samson,Fostex etc.) les Adams sont vraiment un peu au dessus du lot en ce moment. Ne t'inquète pas pour le manque de grave en dessous des 50Hz, les enceintes de cette taille et gamme de prix n'ont jamais de quoi livrer une restitution fidèle de ces fréquences; pour cela il faudrait tapper dans du ATC ou PMC et là on parle $$$$. Mais les Adams en ce moment surtout en Europe deviennent les nouveaux Yamaha NS10. Omniprésent dans les studios professionnels et donc un outil de référence - ce qui est le but d'une enceinte non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/04/2008 12:14:50 }
A chaque fois je conseille la même chose: ne dépense pas une fortune sur des enceintes ultra précises si votre pièce de travail n'est pas traité correctement.
LÃ dessus on est bien d'accord.
donc un outil de référence - ce qui est le but d'une enceinte non ?
Tout à fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 04/04/2008 12:20:33 }
Merci pour vos avis
Sinon, je suis parfaitement d'accord pour la pièce, mais ça malheureusement c'est pas pour tout de suite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 04/04/2008 15:40:02 }
ne dépense pas une fortune sur des enceintes ultra précises si votre pièce de travail n'est pas traité correctement.
Ma pièce est en cours de traitement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 04/04/2008 15:52:39 }
r1c0 a écrit : Ne t'inquète pas pour le manque de grave en dessous des 50Hz, les enceintes de cette taille et gamme de prix n'ont jamais de quoi livrer une restitution fidèle de ces fréquences; pour cela il faudrait tapper dans du ATC ou PMC et là on parle $$$$.
Je suppose que c'est pour ça que Bessinox a pris les Adam avec le caisson de basse qui va bien ...
Perso j'ai des modestes Fostex PM-1 , Ã vrai dire j'en suis content on ne me dit pas que mes mix sont pourris ... Mais pour le caisson qu'est-ce que vous en pensez pour le mixage c'est indispensable ou juste un plus de confort ? (car je lorgne sur le caisson fostex) mais je ne voudrais pas faire de HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition