♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

piano virtuel (bis ?)

Message  { par zikayan

Hello ici et là,
il me semble qu'il y avait déjà eu un post dédié à ce sujet, où on causait des Ivory et autres Pianoteq et de résonnance sympathique. ET qu'on concluait qu'il n'y avait encore rien de bien concluant.
Bon, j'ai trouvé ça, et sans que ce soit extraordinaire, je trouve ça vraiment pas mal :
http://www.truepianos.com/
En plus c'est assez léger en dl, la démo est complète pendant 40 jours, et c'est pas cher (125 zorros).
Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Moi j'en pense rien mais il y a pas mal d'avis sur Audiofanzine, l'impression générale c'est que beaucoup ont l'air de préférer Pianoteq.

Mais je n'ai pas encore écouté l'un ou l'autre pour l'instant.
Pianoteq me tente méchamment ! 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

J'aime pas trop, le piano est trop aigu et trop "tic tac tic tac ploum" 'fin, j'aime pas trop :?

@ edit :: Euh, enfait non il y a différents pianos, oui il y en a un qui est pas si mal, mais je ne vois pas d'avancée majeure malheureusement.

Mais sinon, je préfère déjà ça à un Akoustik de chez NI...

P.S. Je me suis aussi lancé à essayer de sampler mon piano mais j'en suis qu'au début, c'est pas toujours simple ! 
Modifié en dernier par PianoPariss le 04/04/2008 17:33:41, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ben justement c'est cette sonorité un peu tac tac qui doit me plaire, puisque je m'en sers actuellement sur des musiques naïves. Effectivement pas sûr que ça fasse la blague pour quelque chose de plus romantique. Mais bref... J'ai mis un joli piano droit au programme des investissements 2008, pas besoin de changer d'ordi pour l'instant 8)
Quant au PianoTeq, c'est un instrument très agréable à jouer, très expressif, mais avec une sonorité qui reste assez particulière et synthétique. Quelque part entre le piano et le CVP... 
Modifié en dernier par zikayan le 04/04/2008 17:35:50, modifié 1 fois.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

J'ai dl ça et pianoteq, je vais essayer les deux, je reviens :D 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Désolé du double, donc euh c'est pas mal (assez nul question réalisme), (ça vient surtout de mes baffles, j'ai pas encore acheté les nouveaux...) mais je préfère Pianoteq, les marteaux sont mieux entendu, sur l'autre je dirais que toutes les notes n'ont pas été enregistrées, mais les deux sont trop remplis d'effet, c'est pas comme Vsl où c'est beaucoup plus naturel ! 
Modifié en dernier par PianoPariss le 04/04/2008 20:00:20, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Yan a écrit : Quant au PianoTeq, c'est un instrument très agréable à jouer, très expressif, mais avec une sonorité qui reste assez particulière et synthétique. Quelque part entre le piano et le CVP...
c'est ça qui m'intéresse je crois, ce côté "piano pas tout à fait réussi mais vrai instrument quand même".

je mets de côté pour me l'offrir 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

je viens de decouvrir ce piano (format GVI pour l'instant)

http://artvista.net/Malmsjo_GVI_Demos.htm

j'aime beaucoup (surtout le son de la demo "NetBop"),
vous en pensez quoi ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Le dernier est assez réaliste sur les harmoniques sympathiques mais dommage que le sampling ne soit pas toujours de très bonne qualité et que le son du piano en lui-même ne soit pas fameux non plus. Vraiment dommage car le mec a fait un super boulot quand même.

Moi pour ma part je suis tombé raide dingue des Galaxy Piano, certaines demos m'ont époustouflé ! Je ne comprends toujours pas la politique de EWQL et ses Pianos à 120 Go... qui finalement sonnent des fois encore moins bien qu'Akoustik Piano. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Le son des pianos à 120Go de EWQL que j'ai pu entendre à la MusikMesse m'ont quand même assez impressionnés !

Même si en soit ce n'est évidement pas merveilleux, le son est tout de même assez réaliste ;)
En même temps, c'est du EW donc, c'est du "lourd" ! 8) 
Répondre